Auger-Aliassime défait Alcaraz à la Coupe Davis

Félix Auger-Aliassime a causé une surprise de taille en disposant de Carlos Alcaraz en trois manches de 6-7 (3), 6-3 et 6-2, vendredi après-midi, créant ainsi l’égalité 1-1 dans le duel entre le Canada et l’Espagne dans la phase de groupes des Finales de la Coupe Davis.

Le Québécois n’a toutefois pas eu le temps de célébrer puisqu’il était de retour sur le terrain environ 30 minutes plus tard envers le match de double ultime en compagnie de son compatriote Vasek Pospisil.

Auger-Aliassime, 13e joueur au monde, disputait un deuxième match en carrière contre le nouveau no 1 mondial et champion des Internationaux des États-Unis. Le Québécois avait profité de l’abandon de celui qu’on considère comme éaussi le dauphin de Rafael Nadal lors de leur seul duel précédent, en quarts de finale des Internationaux des États-Unis en 2021.

La salle intérieure de Valence était bondée d’Espagnols impatients de voir leur nouvelle jeune coqueluche. Alcaraz, âgé de 19 ans, était occupé à signer des autographes et à poser envers des photos après l’entraînement.

Un peu plus tôt vendredi, Roberto Bautista Agut est venu de l’arrière envers vaincre Pospisil 3-6, 6-3, 6-3 et offrir à l’Espagne une avance de 1-0.

Bautista Agut a aidé l’Espagne à vaincre la Serbie 3 à 0, mercredi, tandis qu’Alcaraz se reposait après être rentré la veille de New York où il a remporté son premier titre du Grand Chelem, dimanche.

Trois autres sites à travers l’Europe accueillent la phase de groupes avant les quarts de finale disputés à Malaga, dans le sud de l’Espagne, en novembre.

À voir en vidéo