Virgin River : pourquoi Hope (Annette O’Toole) est-elle absente de la saison 3 ? – News Séries à la TV

Lucie Reeb

-Journaliste séries

Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

La saison 3 de « Virgin River » est arrivée vendredi dernier sur Netflix. Si la plupart des acteurs sont de retour pour cette nouvelle salve d’épisodes, l’interprète de Hope manque à l’appel. Quelles sont les raisons de son absence ?

Vendredi dernier, Netflix a mis en ligne la saison 3 tant attendue de Virgin River. Si Jack (Martin Henderson) était bien de retour malgré sa blessure mortelle survenue dans le final de la saison 2, un autre personnage a, lui, créé la surprise en étant aux abonnés absents.

Dans le premier épisode, Doc (Tim Matheson) informe la ville que Hope (Annette O’Toole), est partie rendre visite à sa tante âgée et malade afin de l’emmener chez le médecin. Mais lorsqu’un ouragan frappe la région dans laquelle elle se trouve, la faisant perdre tout contact téléphonique avec Doc et le reste de la communauté, les téléspectateurs s’imaginent le pire.

Au fur et à mesure que la saison avance, les obstacles se succèdent empêchant Hope de revenir à Virgin River, et l’obligeant à communiquer avec son fiancé via FaceTime et Zoom. Quelles sont les raisons de cette absence ?

La commère de Virgin River aurait bien dû être présente dans les épisodes de la saison 3, mais l’épidémie de Covid a empêché Annette O’Toole de se rendre sur le plateau de tournage.

Sue Tenney, showrunneuse sur la série, a ainsi expliqué à Entertainment Weekly “avoir travaillé dur pour qu’elle soit bien présente dans la série. Si nous avons une quatrième saison, tout le monde est maintenant vacciné et la pandémie n’est plus ce qu’elle était. J’espère donc qu’Annette sera de retour. »

Afin de pallier au manque d’un des personnages majeurs de la série, les scénaristes ont donc fait jouer leur imagination en la faisant revenir de manière virtuelle. Cette absence a tout de même eu un impact sur les intrigues puisque les fans n’ont pas eu droit à la cérémonie de renouvellement de vœux entre Hope et Doc.

“Nous avions prévu un double épisode très beau.” a-t-elle dévoilé. “Mais les événements entre les deux personnages qui ont mis leurs fiançailles en veilleuse, a permis de renforcer l’engagement qu’ils ont l’un pour l’autre.” Nous aurons peut-être la chance de découvrir cette cérémonie dans la saison 4, qui n’a pas encore été commandée par Netflix.