Virgin River : Alexandra Breckenridge (Mel) revient sur le final choc de la saison 3 [SPOILERS] – News Séries à la TV

La saison 3 de « Virgin River » s’achève sur une révélation pour le moins surprenante autour du personnage de Mel, campée par Alexandra Breckenridge. Attention Spoilers !

Attention, cet article contient des spoilers sur le dernier épisode de la saison 3 de Virgin River. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Si la saison 3 de Virgin River, qui a été mise en ligne vendredi dernier sur Netflix, s’achève sur de nombreux cliffhangers, il y en a un auquel on ne s’attendait pas du tout : la grossesse de Mel. Et plus exactement, le doute sur la paternité du futur bébé de l’infirmière.

Petit rappel des faits : alors que Jack s’apprête à faire sa demande, elle lui lâche une bombe : elle est enceinte. Si ce qui s’apparente à une bonne nouvelle n’en est pas vraiment une, c’est parce qu’elle ne sait pas qui est le père.

Pendant leur rupture, la jeune femme a rendu visite à sa sœur, qui lui a rappelé l’existence de deux embryons qu’elle et son défunt mari Mark (Daniel Gillies) avaient conservés suite aux problèmes de fertilité du couple.

A l’occasion d’une interview accordée à TV Line, Alexandra Breckenridge, qui campe Mel, est revenue sur cette nouvelle pour le moins surprenante. Si l’actrice ne sait pas qui est le père, elle espère secrètement que ce soit Jack.

Mais son personnage ne semble pas vraiment réussir à se faire un avis sur la question. “Elle était beaucoup plus à l’aise [avec l’idée que Mark soit le père] quand elle pensait que Jack et elle étaient réellement séparés,” explique-t-elle.

Mais je pense qu’une fois qu’ils se sont remis ensemble, elle s’est dit, « La probabilité que je tombe enceinte est si faible… » Je pense qu’après avoir découvert qu’elle était enceinte, ça a fait naître en elle des sentiments très compliqués – évidemment, ça se voit sur son visage. Mais je pense qu’à ce stade, elle veut surtout que ce soit celui de Jack. C’est de lui dont elle est actuellement amoureuse.

Quant à ce que cette révélation pourrait signifier pour l’avenir, il semble assez clair dans l’épisode final que Mel regrette beaucoup d’avoir eu recours à une FIV maintenant qu’elle et Jack sont de nouveau ensemble et qu’il a tenté de la demander en mariage.

Mais que va faire Jack face à cette nouvelle surprenante ? Pour Sue Tenney, créatrice et showrunneuse de Virgin River, il n’y a pas de doute à avoir : “Jack est un homme de parole et il est très, très amoureux d’elle. Ce qu’il ressent pour elle ne change pas.” L’ex-marine devrait donc rester aux côtés de Mel, même si ce bébé n’est pas le sien.

Une chose est sûre, si Virgin River obtient une saison 4, une grande partie de l’intrigue devrait porter sur la paternité de l’enfant et sur l’impact de cette révélation sur leur couple.