Une Nounou d’enfer : que deviennent les stars de la série culte ?

Multirediffusée, la série culte des années 90 « Une Nounou d’enfer » est désormais disponible en intégrale sur Salto. L’occasion de découvrir ce que deviennent Fran Drescher, Charles Shaughnessy, et les autres 22 ans après la fin de l’aventure.

Diffusée du 3 novembre 1993 au 23 juin 1999 sur CBS aux États-Unis, la sitcom culte Une Nounou d’enfer, portée par Fran Drescher dans le rôle de la tornade Miss Fine, a fait les beaux jours du groupe M6 en France, qui l’a rediffusée à de nombreuses reprises au fil des dernières décennies.

A l’occasion de l’arrivée hier de l’intégrale de la série en version française sur la plateforme de streaming Salto, découvrez ce que deviennent les interprètes de Fran, Maxwell Sheffield, Niles, ou encore C.C. Babcock depuis l’arrêt d’Une Nounou d’enfer (The Nanny en VO) il y a maintenant 22 ans.

Fran Drescher – Fran Fine

CBS / Backgrid USA/Bestimage

Depuis la fin d’Une Nounou d’enfer en 1999, Fran Drescher a tenté plusieurs fois de renouer avec le succès grâce aux comédies Du côté de chez Fran, Happily Divorced, et plus récemment Indebted, diffusée en 2020 aux États-Unis mais toujours inédite chez nous, qui se sont toutes arrêtées après une ou deux saisons faute d’audience.

Aperçue dans le film After Class, face à Justin Long, elle prête surtout depuis 2012 sa voix en VO à Eunice, la femme de Frankenstein, dans la saga Hôtel Transylvanie, dont le 4ème volet est attendu en salles cet automne.

Charles Shaughnessy – Maxwell Sheffield

CBS / Instagram @CharlesShaughnessy

Après la série, Charles Shaughnessy a prêté sa voix à Dennis dans la série animée Stanley et est réapparu dans le soap Des jours et des vies, dans lequel il était déjà présent avant Une Nounou d’enfer.

Le comédien aujourd’hui âgé de 66 ans a également retrouvé Fran Drescher dans Du côté de chez Fran en 2005 le temps de plusieurs épisodes et a fait une apparition dans Happily Divorced six ans plus tard.

Depuis, il a multiplié les pariticipations à des séries, de Mad Men à The Magicians, dans laquelle il a tenu le rôle récurrent de Christopher Plover, en passant par Castle, Revenge, ou Masters of Sex. Mais il n’a jamais vraiment retrouvé de rôle de premier plan majeur depuis monsieur Sheffield.

Nicholle Tom – Maggie Sheffield

CBS / ALAIN-ROLLAND / MAXIMA-PROD / BESTIMAGE

Révélée par ses rôles dans Beethoven 1 et 2, Nicholle Tom a incarné Maggie dans Une Nounou d’enfer jusqu’à l’ârrêt de la série en 1999.

Elle a ensuite prêté sa voix à Supergirl dans les séries animées Superman et Justice League Unlimited entre 1998 et 2006, et a multiplié les téléfilms et les rôles en tant que guest dans des séries comme Castle, FBI portés disparus, Mentalist, Cold Case, Gotham, ou Esprits criminels. Mais, à 43 ans, sa carrière n’a jamais vraiment redécollé depuis qu’elle a dit adieu à la sitcom culte.

Madeline Zima – Grace Sheffield

CBS / Backgrid USA / Bestimage

Forcément, depuis 1999, la petite Grace a bien grandie ! Aperçue dans de nombreuses séries dont Gilmore Girls et 7 à la maison une fois Une Nounou d’enfer terminée, Madeline Zima a retrouvé un rôle important en 2007 grâce à Californication, la dramédie avec David Duchovny, dans laquelle elle a incarné Mia durant une vingtaine d’épisodes.

Également au générique de la saison 4 d’Heroes en 2009, elle a participé ensuite à la série d’Amazon Betas en 2013 et est apparue dans Vampire Diaries, dans les deux premiers épisodes du retour de Twin Peaks en 2017, et plus récemment dans Perry Mason et dans Good Girls.

Benjamin Salisbury – Brighton Sheffield

CBS / Instagram @filmandserietv

L’interprète de Brighton a disparu de l’industrie hollywoodienne après la fin de la série en 1999. Tout juste a-t-on pu le revoir en 2005 dans un épisode de la série policière Numb3rs. Mais Benjamin Salisbury, âgé aujourd’hui de 40 ans, travaille désormais au parc Universal Studios, où il est vice-président des opérations.

Lauren Lane – C.C Babcock

CBS / Capture d’écran The Fran Drescher Show

Depuis l’arrêt de la série Une Nounou d’enfer, Lauren Lane, alias C.C. Babcock, a délaissé le petit écran mais a continué à se produire sur scène, au Zachary Scott Theatre d’Austin, au Texas, dans diverses productions. Tout en se concentrant sur son rôle de maman puisqu’elle a donné naissance à une fille, Kate Wilkins, en 1998.