Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 14 juillet 2021 [SPOILERS] – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode de « Un Si Grand Soleil »… Tandis que José fait des révélations à Manu, Lucille enquête sur une étrange coïncidence.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 14 juillet 2021 dans Un Si Grand Soleil…

JOSÉ FAIT DES RÉVÉLATIONS À MANU

Prévenue par sa fille, Laetitia tente de convaincre Manu de ne pas parler à sa hiérarchie de sa relation avec Elsa. Tandis qu’il souhaite le faire pour faire avancer l’enquête, Laetitia lui rappelle qu’il risque de nombreuses années de prison pour avoir aidé une fugitive en cavale et le prie de ne pas briser l’avenir de leur fille pour alléger sa conscience.

De son côté, Baudry retrouve Wilson qui avoue avoir tué Elsa. Venu lui aussi chez les Bastide pour récupérer les diamants, il précise qu’il n’a pas eu d’autre choix que de se débarrasser d’elle car elle avait vu son visage. Comme Baudry craint que la police remonte jusqu’à eux, son complice affirme qu’il n’a laissé aucune trace sur les lieux du crime. Maintenant qu’ils ont récupéré les diamants, Baudry indique qu’ils doivent rester désormais chacun dans leur coin le temps que cette affaire se tasse.

Pendant ce temps, Guilhem interroge Julien. S’il maintient sa version des faits, le fils Bastide commence cependant à avoir des doutes sur ses souvenirs. Guilhem lui conseille alors de ne plus parler à la police afin d’éviter les soupçons. Pour sa part, Johanna confirme à Alex que Julien s’est montré violent avec elle à plusieurs reprises mais se dit certaine qu’il n’a jamais voulu tuer Elsa.

A plusieurs kilomètres de là, Manu révèle à Virgile qu’Elsa avait placé un mouchard sur son téléphone portable. Comprenant que l’enquête sur laquelle il travaillait au moment des faits a un lien avec les diamants qu’Elsa convoitait, Virgile le met en relation avec José qui se remémore ensuite la dernière conversation qu’il a eue avec la défunte. Selon lui, Elsa était sûre de son coup et se voyait déjà au bout du monde dans une maison au bord de l’océan avec des enfants courant partout. Concernant les personnes qu’elle allait laisser derrière elle, la jeune femme expliquait que rien ne la retenait ici mis à part Virgile qui allait beaucoup lui manquer. Ebranlé, Manu refuse de croire qu’elle ait pu dire une chose pareille.

LUCILLE ENQUÊTE SUR UNE ÉTRANGE COÏNCIDENCE

Le rédacteur en chef du Midi Libre demande à Lucille d’écrire un papier sur la sécurité routière. Dans la mesure où un accident a eu lieu dans la nuit du côté de Palavas, elle se rend sur place et rencontre le brigadier en charge de l’affaire. Le policier lui explique alors que le conducteur a fait une sortie de route avant de finir sa course dans un arbre. Pour la journaliste, c’est étrange qu’un tel accident ait pu se produire sur une ligne droite alors qu’il ne pleuvait pas. Lorsque le brigadier précise que le conducteur s’appelait Sébastien Latour, elle contacte immédiatement Akim qui lui confirme que la victime était l’un des témoins de l’affaire Lila Marquant.

Persuadée qu’il ne s’agit pas d’une coïncidence, la journaliste file chez Maryline. Si le nom de Sébastien Latour n’évoque rien à la tenante, Gary le connaissait bien quant à lui puisqu’il était gardien au musée Fabre. Peu après, Lucille discute avec Paco qui lui raconte que Sébastien s’était coupé du monde depuis la mort de Lila Marquant. De retour au Midi Libre, Lucille écrit son article et émet l’hypothèse selon laquelle la victime aurait pu vouloir se suicider.