Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 26 juillet 2021 [SPOILERS] – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode de « Un Si Grand Soleil »… Tandis que Julien reçoit un mystérieux message, Laetitia tombe sous le charme de Maître Levars.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit ! 

Lundi 26 juillet 2021 dans Un Si Grand Soleil… 

JULIEN REÇOIT UN MYSTÉRIEUX MESSAGE

Refusant que son fils passe les trente prochaines années en prison, Elizabeth organise sa cavale avec la complicité de Guilhem. Ce dernier a tout prévu, un bateau, des vivres, du matériel médical, des vêtements et même un téléphone intraçable. Après avoir remercié chaleureusement son ami, la femme d’affaires essaie de convaincre Julien de prendre la fuite avant que les autorités ne décident de mettre un terme à sa liberté conditionnelle. Malheureusement, il s’y oppose. Ayant une confiance aveugle en la justice, il compte bien prouver son innocence.

Pendant ce temps, Wilson met la pression à Gaëtan pour quitter le pays avec sa part des diamants. Bien qu’il ne l’entende pas de cette oreille, Baudry change d’avis lorsque son complice menace de le balancer à la police et accepte finalement de prendre la poudre d’escampette avec lui. Toutefois, il indique avoir besoin de quelques jours pour préparer son départ. De son côté, Johanna, qui ne supporte plus l’attitude de son oncle, confronte Guilhem et lui explique qu’elle n’a pas témoigné à charge contre Julien. Comme il ne veut pas l’écouter, l’avocate ajoute que cela va être compliqué pour elle de continuer à travailler avec lui dans ces conditions.

Au commissariat, Becker a reçu le dossier de Wilson. Lié à un trafic de diamants au Congo, il a fui le pays pour échapper à la justice. Si tout prouve qu’il est bien l’assassin d’Elsa, la police n’a cependant aucune preuve tangible contre lui. Dans l’espoir de l’arrêter, le commissaire Becker demande alors un mandat international à Interpol afin de pouvoir l’interpeller pour les faits qui lui sont reprochés au Congo.

En fin de journée, Julien reçoit un message d’un anonyme qui promet de lui donner le nom de l’assassin d’Elsa.

LAETITIA TOMBE SOUS LE CHARME DE MAÎTRE LEVARS

Alix invite Laetitia à dîner pour passer une soirée entre filles mais la banquière décline car elle a un rendez-vous galant avec un homme rencontré sur une application. Le soir venu, Laetitia fait la connaissance de ce mystérieux inconnu qui n’est autre que Serge Levars, l’avocat qui avait assuré la défense de Jonathan Grasset. Au cours du dîner, ils apprennent à se découvrir et le courant semble plutôt bien passer entre eux. A la fin de la soirée, Serge propose à Laetitia de l’accompagner à l’Opéra le lendemain soir, ce qu’elle accepte avec plaisir.

En parallèle, Camille passe la soirée à la plage avec Kira, Enzo, Gaspard et Micka. Ayant le béguin pour Micka, la fille de Manu aborde le jeune homme mais se fait éconduire. Quelques heures plus tard, Camille est prise de violentes crampes dans le ventre sous le regard inquiet de Kira.