Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 8 juillet 2021 [SPOILERS] – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode de « Un Si Grand Soleil »… Tandis que Gaëtan est placé en garde à vue, Adèle et Victor partent en vacances. Florent vient quant à lui en aide à Jonathan.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 8 juillet 2021 dans Un Si Grand Soleil…

GAËTAN EST PLACÉ EN GARDE À VUE

Chez les Bastide, Johanna informe Julien qu’elle a trouvé un appartement et qu’elle déménage samedi. Très ému, le fils d’Elizabeth lui présente une fois de plus ses excuses pour avoir levé la main sur elle. Comme elle s’inquiète pour lui, l’avocate l’enjoint à voir un professionnel. Après lui avoir dit qu’il avait eu sa psychologue au téléphone, Julien rejoint ensuite son fils pour le déposer à l’aéroport. En effet, l’adolescent se rend en Suisse voir sa sœur pour une semaine de vacances.

Pendant ce temps, Bernier et Becker regardent avec attention les photos prises par Akim lors de la filature de Baudry. Remarquant que le suspect tient une arme à feu à la main, Bernier donne l’ordre au commissaire Becker de l’arrêter sur le champ. De son côté, Virgile contacte Manu et lui fait part de ses craintes concernant Elsa. Manu, qui a lui aussi remarqué que sa compagne n’allait pas très bien, promet de lui parler rapidement.

A plusieurs kilomètres de là, Gaëtan rencontre Johanna mais il n’a pas le temps de lui dire quoi que ce soit car la police débarque pour l’arrêter. Avant que l’on ne lui mette les menottes, il parvient toutefois à glisser discrètement les diamants dans le sac de son avocate.

Peu après, Gaëtan et Johanna accompagnent la police au domicile du suspect pour procéder à une perquisition. En fouillant, Akim découvre l’arme à feu. Lorsque Wilson passe devant la villa et voit Gaëtan en état d’arrestation, ce dernier lui montre des yeux le sac de Johanna.

En fin de journée, Manu interroge Baudry sans savoir qu’Elsa écoute attentivement leur discussion grâce au logiciel espion qu’elle a installé sur son téléphone.

VICTOR ET ADÈLE PARTENT EN VACANCES

Victor passe chez sa fille pour lui déposer le double de ses clés avant de partir quelques jours en vacances avec Adèle. S’il compte sur ces congés pour ressouder son couple, Adèle redoute quant à elle de rester en tête à tête avec lui.

FLORENT VIENT EN AIDE À JONATHAN

Au parloir, Maître Vogel, la nouvelle avocate de Jonathan, informe son client que Victor ne se constituera pas partie civile lors de son procès. Seulement, il a la tête ailleurs et se moque totalement de ce qu’elle peut bien lui dire. Soucieuse pour sa santé mentale, la jeune femme indique à Florent qu’elle a fait une demande pour que son frère soit suivi par un psychiatre car elle a peur qu’il ne décide de se suicider.  Comme ce genre de requête prend beaucoup de temps, Maître Vogel prie Florent de faire également une demande afin d’appuyer la sienne auprès du Parquet. Contre toute attente, Florent accepte.

En rentrant chez lui, il rapporte à Claire la discussion qu’il a eue avec sa consœur. Alors que Claire se propose d’aller au parloir pour parler à Jonathan, Florent refuse de la mêler à cette histoire. Ayant surpris leur conversation, Kira ne comprend pas pourquoi Florent s’investit autant alors que Jonathan a essayé de le tuer et qu’il est capable de tout détruire. Selon elle, cette histoire ne prendra fin que lorsque l’un des deux sera mort.