Toulouse : trois hommes dans un état préoccupant après avoir été blessés par arme blanche dans la nuit, un individu interpellé

Deux hommes de 18 et 25 ans ont été grièvement blessés par arme blanche dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1h30 du matin près de Toulouse. Les victimes auraient été mêlées à une rixe à proximité du parking de la Voile Blanche à Sesquière. L’un d’eux, touché au niveau du bas-ventre, aurait été secouru par trois policiers qui n’étaient pas en service.  L’autre a été aidée par une automobiliste qui passait dans le secteur. Le Smur et les pompiers ont ensuite pris le relais. Les deux victimes ont été transportées en déchocage à l’hôpital Rangeuil. 

Que s’est-il passé ? Est-ce lié à une consommation excessive d’alcool ? Une querelle amoureuse ? Ou les deux ? Un suspect, qui aurait participé à l’agression sans être l’auteur des coups de couteau, a été interpellé un peu plus tard par les fonctionnaires de police, il est actuellement auditionné. 

Trois heures plus tard, du côté de la place Saint-Pierre de Toulouse cette fois, un différend entre fêtards aurait éclaté. Vers 4h, l’un des protagonistes, âgé de 27 ans, a été pris en charge par les secours après avoir été lui aussi agressé par arme blanche. Au cours de l’altercation, il a volé la chaussure et la casquette de son assaillant, afin qu’il soit reconnaissable à l’arrivée des fonctionnaires de police. Son astuce a permis à la police municipale d’appréhender un homme de 22 ans. 

L’état de santé de deux des trois blessés est, ce vendredi matin, préoccupant. Le parquet a confié les investigations à la police nationale.