The Weeknd dans la nouvelle série du créateur d’Euphoria – News Séries

Emilie Semiramoth

-Chef de rubrique streaming

Biberonnée à la série télé et au cinéma d’auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

Le chanteur canadien et faiseur de tubes The Weeknd va produire, co-écrire et jouer dans « The Idol » pour HBO. Il s’associe au talentueux Sam Levinson, le créateur d’Euphoria, pour cette série déjà très attendue.

Agence / Bestimage

L’auteur-compositeur-interprète Abel Makkonen Tesfaye, alias The Weeknd, développe pour HBO la série The Idol, en collaboration avec Sam Levinson, le créateur de l’excellente Euphoria, et Reza Fahim, un ancien entrepreneur de la vie nocturne, devenu auteur et également partenaire de production de The Weeknd.

The Idol suivra une célèbre pop star féminine qui croise la route du mystérieux propriétaire d’une boîte de nuit de Los Angeles. Alors qu’une relation se noue entre les deux, elle découvre que l’homme dont elle est en train de tomber amoureuse est le leader d’une secte dangereuse dans le métro de Los Angeles.

Un goût pour la transformation

On lui devinait déjà un certain penchant pour l’actorat. The Weeknd a fait une brève apparition dans son propre rôle dans le film Netflix Uncut Gems des frères Safdie, pour une scène de bagarre face à Adam Sandler.

Surtout, il avait surpris le monde entier en se présentant le visage bandé lors des American Music Awards 2020. Ce n’est que plus tard qu’on a compris qu’il s’agissait d’une vaste mise en scène pour son clip « Save Your Tears » dans lequel le chanteur se présente métamorphosé grâce – non pas à de la chirurgie esthétique – mais à une effrayante prothèse faciale.

Backgrid UK/ Bestimage

The Weeknd a déjà écrit et prêté sa voix dans un épisode des Griffin. On ignore pour l’instant s’il jouera le gourou de cette secte ou s’il interprètera un autre personnage encore tenu secret. Mais son goût pour le spectaculaire laisse penser que ce rôle lui est tout indiqué.