The Last of Us : la série HBO pourrait avoir un budget supérieur à Game of Thrones – News Séries

Mégane Choquet

-Journaliste ciné et séries Streaming

Journaliste spécialisée dans l’offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l’empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

En manque d’un nouveau mastodonte sériel, HBO compte bien sortir le porte-monnaie pour son adaptation télévisuelle du jeu vidéo The Last of Us. Le show pourrait bien avoir un budget supérieur à celui de la première saison de Game of Thrones.

Naughty Dog

Actuellement en production, l’adaptation télévisée du jeu vidéo The Last of Us par HBO promet d’être spectaculaire. La chaîne câblée américaine, en manque d’une forte série dans sa programmation, semble vouloir mettre le paquet sur le show porté par Pedro Pascal (Joel) et Bella Ramsey (Ellie).

En effet, selon Damian Petti, président du syndicat des artistes IATSE 212, The Last of Us aurait un budget qui « dépasse largement la barre des huit chiffres par épisode ». Il a ainsi confié à CTV News que cela devrait être « le plus grand projet de tournage au Canada » sans pour autant préciser les chiffres.

The Last of Us sur HBO : qui sera au casting de l’adaptation du jeu vidéo ?

Damian Petti a indiqué au média que le tournage de la série, qui a nécessitait « six mois de préparation », serait gérée par « cinq directeurs artistiques et une armée d’une centaine de techniciens ». Dix épisodes sont prévus pour la première saison, comme l’avait indiqué le showrunner Craig Mazin, et pourraient donc coûter au moins 100 millions de dollars en tout, voire plus.

À titre de comparaison, la première saison de Game of Thrones coûtait 6 millions de dollars par épisode. La dernière saison de la série de D.B. Weiss et David Benioff avait un budget de 15 millions de dollars par épisodes. HBO semble donc miser beaucoup sur The Last of Us, sur laquelle Neil Druckmann, le créateur du jeu, officie en tant que scénariste et producteur, pour relancer son audience.