Ted Lasso sur Apple TV+ : 5 bonnes raisons de rattraper la première saison – News Séries à la TV

Diffusée à l’été 2020 sur la plateforme Apple TV+, la série Ted Lasso a immédiatement conquis public et critique grâce à son optimisme à toute épreuve. Si vous êtes passé à côté, on vous donne 5 bonnes raisons de rattraper au plus vite cette comédie.

– Contenu partenaire –

ÇA PARLE DE QUOI ?

La série Ted Lasso suit le quotidien d’un coach de football américain fraîchement recruté par un club anglais de Premier League alors qu’il n’a aucune expérience dans ce sport.

Retrouvez les 10 épisodes de la première saison de Ted Lasso sur Apple TV+.

LA SÉRIE FEEL-GOOD PAR EXCELLENCE

Inspirée par une campagne de pub pour promouvoir la diffusion des matchs de soccer aux Etats-Unis, Ted Lasso met en scène Jason Sudeikis dans le rôle d’un entraîneur de foot particulièrement optimiste et enjoué. Il ne connaît rien au football, celui qui se joue avec les pieds, mais ça ne va pas l’empêcher de traverser l’océan pour coacher l’AFC Richmond.

Malgré son inexpérience et l’hostilité des joueurs, des supporters et de la presse à son égard, cet éternel bon vivant ne perd jamais de vue son mantra : “Believe !”. Et ça pour y croire, il y croit, et nous avec lui. De la même manière qu’il apprivoise son entourage par sa bienveillance et son oreille attentive, Ted Lasso charme tout aussi rapidement les spectateurs grâce à sa bonne humeur communicative.

On pourrait lui reprocher son trop-plein de bons sentiments, mais cette comédie en 10 épisodes fait tout simplement du bien au moral en toute circonstance. Divertissante, drôle et affreusement joyeuse, une chose est sûre : Ted Lasso va vous redonner le sourire !

Apple TV+

JASON SUDEIKIS EN GRANDE FORME

Ancien membre de la troupe du Saturday Night Live, Jason Sudeikis excelle sans grande surprise dans le registre de l’humour. Après avoir tenu l’affiche des comédies Comment tuer son boss ? ou Les Miller, une famille en herbe, il joue une nouvelle fois le fameux personnage de coach enthousiaste qu’il incarnait déjà dans la campagne de pub de 2013.

Outre sa bonhomie, le sourire qui ne quitte jamais ses lèvres et son impeccable moustache, c’est dans les scènes où il se montre vulnérable que Jason Sudeikis apporte de la profondeur à ce grand rêveur. Pour ce rôle, il a d’ailleurs décroché en début d’année le Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique.

UN TRAVAIL D’ÉQUIPE AVANT TOUT

Comme dans tout sport collectif, un joueur n’est rien sans son équipe, et Jason Sudeikis n’y fait pas exception. A l’écran, il donne la réplique à une Hannah Waddingham (Game of Thrones) absolument brillante dans le rôle de Rebecca Welton, qui dirige d’une main de fer ce club qu’elle rêve tant de… détruire, pour se venger de son ex-mari.

Brett Goldstein incarne Roy Kent, le grincheux et vieillissant capitaine de l’équipe, face à l’attaquant superstar du club Jamie Tartt, campé par Phil Dunster. Juno Temple ne se laisse pas marcher sur les pieds sous les traits de la très honnête Keeley.

Sans oublier les complices fidèles de Ted Lasso : son discret acolyte coach Beard, joué par Brendan Hunt (déjà présent dans le sketch de 2013), et le craintif Nathan, incarné par Nick Mohammed (vu récemment dans Intelligence avec David Schwimmer).

AppleTV+

PAS QUE POUR LES FANS DE FOOT !

Si vous n’avez aucune notion en foot, pas d’inquiétude : Ted Lasso non plus ! La série joue bien évidemment la carte des blagues sportives, en particulier concernant les lacunes du coach sur le sujet, et vous pourriez passer à côté de quelques-unes d’entre elles, mais elle ne s’adresse pas exclusivement aux fans du sport.

Bien que la comédie se déroule dans le monde du football, elle se concentre avant tout sur ses personnages, leurs relations et l’évolution de chacun d’entre eux au contact de Ted Lasso et de ses méthodes inhabituelles. Ajoutez à cela une bonne dose de choc culturel USA vs Angleterre.

LA SAISON 2 ARRIVE BIENTÔT

La deuxième saison de Ted Lasso sera lancée dès le 23 juillet prochain sur la plateforme Apple TV+ à un rythme de diffusion hebdomadaire. Ce qui vous laisse suffisamment de jours pour rattraper dès maintenant la première salve d’épisodes de la série créée par Bill Lawrence (Scrubs), Jason Sudeikis, Brendan Hunt et Joe Kelly.

Prêt à vous laisser amadouer par l’optimisme contagieux de Ted Lasso ? Rendez-vous sur Apple TV+ pour découvrir la série, d’ores et déjà renouvelée pour une troisième saison.

 

Retrouvez toute l’actualité Apple TV+ sur AlloCiné.