Superman : Michael B. Jordan développe son propre projet Black Superman pour HBO Max – News Séries

Michael B. Jordan et sa société de production Outlier Society développent une série pour HBO Max sur un Superman noir. Elle se concentre plus particulièrement sur le personnage de Val-Zod.

Bestimage

Michael B. Jordan serait-il le prochain Superman ? C’est ce que laisse supposer cette information sortie par le site Collider. Si l’acteur n’incarne pas lui-même le super-héros, il est néanmoins en train de travailler à la production d’une série pour HBO Max, ayant pour personnage principal un Superman noir qui ne serait pas Clark Kent.

Selon les sources du site américain, Outlier Society – la société de production de Michael B. Jordana – a embauché un scénariste qui travaille actuellement sur le scénario, mais son identité reste encore inconnue.

Comme nous l’annoncions en mai dernier, J.J. Abrams et sa société Bad Robot s’attèlent à la production d’un film consacré à un Superman noir pour Warner Bros. avec Kal-El/Clark Kent dans le rôle-titre. Un projet signé par l’auteur et journaliste Ta-Nehisi Coates.

DC Comics

Alors que Michael B. Jordan a travaillé avec Warner Bros. sur le développement d’un film « Black Superman » à un moment donné, il a récemment démenti les rumeurs selon lesquelles il jouerait dans le film produit par Abrams, en disant : « Je suis flatté que les gens m’incluent dans cette conversation. C’est un vrai compliment, mais je ne serai que spectateur sur ce film.« 

Il semblerait que l’acteur ne soit simplement pas intéressé par l’idée de changer la couleur de peau de Kal-El/Clark Kent. Il préférerait se consacrer à un personnage qui existe déjà dans l’univers DC mais qui est noir de peau depuis le départ. D’où le choix de Val-Zod, un Kryptonien de la Terre-2, apparu dans les comics en 2014.