Sky Rojo sur Netflix : qu’attendre de la saison 2 ? – News Séries à la TV

Disponible dès ce 23 juillet sur Netflix, la saison 2 de « Sky Rojo » marque le retour des trois fugitives Coral, Wendy et Gina dans une course-poursuite qui s’annonce encore plus explosive que la saison 1.

La cavale reprend de plus belle. Avec Sky Rojo, les créateurs Álex Pina et Esther Martínez Lobato racontent les mésaventures de trois travailleuses du sexe – Coral, Wnedy et Gina – poursuivies par les hommes de main de leur patron tyrannique et abusif, Romeo. Composée de 8 épisodes, la première saison proposait une intrigue électrique sans temps mort et inspirée par les œuvres de Quentin Tarantino.

La série, qui ne fait pas dans la subtilité, n’essaye pas d’offrir une réflexion intéressante sur les conditions de vie des femmes exploitées. Au lieu de ça, elle se concentre uniquement sur son sens du divertissement, ici très efficace, ce qui semble avoir séduit le public.

Dans le huitième et dernier épisode, Coral retourne dans le club de strip-tease Las Novias pour affronter Romeo, le criminel à l’origine de leur fuite. Alors que les deux personnages s’engagent dans un combat avec des sabres, Wendy et Gina tendent, quant à elles, un piège à Moisés. Ce dernier, qui poursuit ses proies au volant de sa voiture, tombe dans un trou profond creusé par les fugitives sur un chantier.

Wendy s’empare d’un tractopelle pour recouvrir le piège de sable, Moisés s’empare de son arme et touche la jeune femme au niveau de l’abdomen. Au même moment, Carol, prise de remords, procède à un massage cardiaque sur son bourreau pour lui éviter la mort.

Netflix

Yany Prado dans la saison 2 de « Sky Rojo ».

Tournée en même temps que la première, la seconde saison poursuit la fuite des trois héroïnes là où elle s’était arrêtée. Si la fin du chapitre précédent laissait planer le doute sur le futur de Wendy, le personnage sera bel et bien de retour, prêt à en découdre pour poursuivre sa vengeance.

Accompagnées de Gina, les deux amies vont se réfugier dans une cabane perdue en pleine forêt. Cette fois, la tendance se renverse. Les victimes reprennent du poil de la bête et les bourreaux deviennent le gibier à abattre.

Ce nouveau volet est l’occasion pour Sky Rojo de proposer un tournant, qui devrait mettre plus en valeur le courage et l’instinct de survie de ses trois personnages principaux. Jusque-là critiquée pour sa vision stéréotypée du monde de la prostitution, la série tient là l’opportunité de proposer un autre traitement, plus féministe, dans l’évolution de son histoire qui, elle, s’annonce toujours aussi survoltée.