Seysses : trois véhicules impliqués dans une collision, une jeune femme et un enfant de 10 ans souffrent de multiples fractures

l’essentiel
Trois véhicules ont été impliqués dans un accident de la circulation ce dimanche 25 juillet. Pompiers et équipe médicale du Smur 31 ont porté secours à sept blessés.

Un accident a impliqué trois véhicules ce dimanche 25 juillet vers 15h15 sur la commune de Seysses, au sud de Toulouse. Dès l’alerte, les secours ont envoyé d’importants moyens dont plusieurs ambulances et des véhicules de secours routiers (23 pompiers ont été engagés) et deux équipes médicales du Smur 31 sont intervenus en hélicoptère afin de porter les premiers soins aux victimes.

Six des victimes, dont des enfants en bas âge, ont été soignés dans les ambulances des pompiers avant d’être évacués vers les urgences de l’hôpital Purpan pour des examens complémentaires. Les premiers bilans médicaux ne seraient pas trop inquiétants excepté pour un jeune garçon de 10 ans évacué par les pompiers vers les urgences de l’hôpital des enfants, à Toulouse, et qui souffrait de plusieurs fractures des jambes. Une conductrice, jeune femme qui serait âgée de 20 ans, a dû être désincarcérée par les pompiers. Elle souffre de fractures multiples et importantes aux membres inférieurs. Consciente, elle a été évacuée vers l’hôpital Purpan via l’hélicoptère du Samu 31.

La route entre Labastidette et Seysses, la départementale 23, a été coupée par les gendarmes pour faciliter les opérations de secours. Selon les premières constatations réalisées sur place par les gendarmes de la compagnie de Muret, une des voitures n’a pas respecté une priorité sur un carrefour. Une voiture qui roulait sur la départementale a heurté le véhicule qui sortait d’une route, avant de se déporter et d’entrer en collision avec le véhicule qui arrivait en sens inverse. L’enquête des gendarmes devra préciser les circonstances exactes de cette triple collision.