Sex/Life sur Netflix : où avez-vous vu les acteurs de la série hot du moment ? – News Séries à la TV

Disponible sur Netflix depuis le 25 juin, Sex/Life occupe la deuxième position du top 10 des programmes les plus vus en France de la plateforme. A l’occasion de ce succès, on se penche sur les carrières de Sarah Shahi, Mike Vogel et Adam Demos.

Sex/Life, la série érotico-romantique du moment, met en scène la vie sentimentale et sexuelle de Billie (Sarah Shahi) alors qu’elle est mariée à Cooper (Mike Vogel) tout en rêvant des bras de Brad (Adam Demos). Ce triangle amoureux qui mise tout sur le glamour a bien évidemment émoustillé le public. Profitons-en pour revenir sur leurs carrières.

Netflix

Sarah Shahi – Billie

Avant de jouer les femmes au foyer en quête de nuits brûlantes, Sarah Shahi a déjà provoqué quelques poussées de fièvre du temps où elle incarnait Carmen dans The L Word. Dans la série de Showtime, la première à mettre en scène la vie et les amours d’un groupe de lesbiennes, elle a tourné quelques scènes torrides en plus d’incarner un personnage fort attachant.

Juste après son départ de The L Word, elle partage l’affiche avec Damian Lewis dans Life, une série policière avec une dimension philosophique plutôt réussie mais qui, au bout de deux saisons, n’a pas trouvé son public sur la chaîne de network NBC.

Deux ans plus tard, Sarah Shahi devient la star de sa propre série, Facing Kate, dans laquelle elle incarne une avocate ultra-talentueuse mais qui décide de devenir médiatrice. Ici aussi, l’aventure ne dure que deux saisons avec la chaîne câble USA Network.

Mais Sarah Shahi rebondit aussitôt en acceptant un rôle secondaire qui gagne en importance dans Person of Interest. Cette fois-ci sur CBS, le drame de science-fiction créé par Jonathan Nolan dure cinq saisons. Elle incarne Sameen Shaw, une ancienne tueuse à la solde du gouvernement, atteinte d’un trouble de la personnalité qui finit par s’allier à la Machine.

Sarah Shahi décroche à nouveau un premier rôle en 2018 dans Reverie, mais la série de science-fiction avec Dennis Haysbert ne dure qu’une saison. Elle obtient des rôles récurrents face à Nathan Fillion dans The Rookie et dans City on a Hill mais c’est avec Sex/Life, et un rôle aux antipodes de ceux qu’elle a tenus ces dernières années, qu’elle retrouve la lumière.

Amanda Matlovich/Netflix

Mike Vogel – Cooper

Avant de devenir acteur, Mike Vogel a commencé une carrière de mannequin. Il enchaîne ensuite les rôles sans réelle substance dans divers films qui lui permettent malgré tout de côtoyer quelques têtes d’affiche telles qu’Anne Hathaway ou Jennifer Aniston.

Il refuse le rôle d’Angel dans X-Men : L’Affrontement final pour jouer le fiancé d’Emmy Rossum dans Poséidon. Après ce mauvais calcul, il continue d’enchaîner les petits rôles et parvient de temps à autres à décrocher le rôle principal dans des petits films d’horreur anonymes comme Les Faucheurs ou beaucoup plus connus comme Cloverfield.

Vogel joue l’époux de Jessica Chastain dans La Couleur des sentiments en 2011 puis face à Vera Farmiga dans six épisodes de Bates Motel. Mais c’est grâce au rôle de « Barbie » dans Under The Dome qu’il parvient enfin à se faire remarquer pour autre chose que son physique avantageux. Adaptée d’un roman de Stephen King, la série dure trois saisons.

En 2017, il obtient enfin le premier rôle de sa propre série. Il s’agit de The Brave, un drame militaire avec Anne Heche, mais cette série trop formatée ne franchit pas le cap de la première saison. Mike Vogel rebondit l’année suivante avec le thriller psychologique Obsession secrète sur Netflix.

Avec Sex/Life, il met à profit son air de gendre idéal dans le rôle de Cooper, un mari un peu trop parfait et trop sage pour sa femme.

Amanda Matlovich/Netflix

Adam Demos – Brad

Avant de devenir celui dont tout le monde parle après une scène de full frontal qui a beaucoup fait jaser sur les réseaux sociaux, Adam Demos a d’abord commencé sa vie professionnelle sur des chantiers de construction en Australie où il est né.

C’est sa maman qui le pousse à s’inscrire à 23 ans dans un cours de théâtre à Sydney. Il obtient des petits rôles en Australie dont un dans la série judiciaire Janet King en 2017. La même année, il apprend qu’un acteur australien est activement recherché pour un rôle dans la série UnREAL.  Il interprète un des candidats de l’émission de télé-réalité dépeinte dans la série.

En 2019, il donne la réplique à Christina Milian dans Falling Inn Love, une comédie romantique Netflix où les deux protagonistes commencent par se détester avant de tomber follement amoureux…

Mais avec Sex/Life, la carrière d’Adam Demos semble prendre un véritable tournant grâce à son interprétation du bad boy Brad. Son physique avantageux et son aisance, y compris dans les scènes les plus délicates, le positionne sans nul doute sur les radars.