Saint-Lys : dix bus détruits par un incendie, la piste criminelle privilégiée

l’essentiel
Le parking d’une entreprise de transport a été touché par un incendie ce vendredi matin à Saint-Lys. Dix autocars ont été totalement détruits. 

« La fumée, très noire, très âcre, se voyait depuis l’autre côté de la commune. C’était impressionnant », confie un habitant de Saint-Lys qui ce matin s’est inquiété quand il a entendu passer plusieurs véhicules des sapeurs-pompiers. L’alerte a été donnée à 10h33. Un car de la société Verdié, qui s’occupe du transport scolaire pendant l’année, brûlait sur le parking de la société, route de Saint-Clar-de-Rivière à Saint-Lys.

Quand les premiers pompiers sont arrivés sur place, le feu touchait déjà plusieurs cars. Et malgré le déploiement de plusieurs lances, les pompiers n’ont pas réussi à stopper la progression des flammes attisées par le vent. Dix véhicules ont été totalement détruits, un très endommagé, deux autres plus légèrement et deux épargnés.

Les gendarmes lancent un appel à témoin

Plus de trente-cinq pompiers ont été engagés pour lutter contre ce sinistre qui fait l’objet d’une enquête judiciaire prise en compte par la communauté de brigades de Saint-Lys et leurs collègues de la brigade des recherches de la compagnie du Mirail. « Certains éléments laissent penser que ce sinistre n’est pas accidentel », confie une source proche du dossier. Les techniciens en investigation criminelle ont réalisé des prélèvements ce vendredi, une fois le feu définitivement éteint.

Pour progresser dans leurs investigations, et après accord du parquet, les gendarmes lancent d’ailleurs un appel à témoin. Toutes les personnes ayant connaissance d’un fait ou d’une présence inhabituelle à proximité des lieux notamment ce vendredi matin peuvent contacter la brigade de gendarmerie de Saint-Lys au 05 34 47 01 80.