Revel : ils tentent d’échapper aux gendarmes après le vol d’une voiture

l’essentiel
Après avoir dérobé un véhicule sur la commune de Revel, dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi, trois individus ont tenté de prendre la fuite à la vue des gendarmes. Ils ont fini par être interpellés. 

Ils ont voulu s’enfuir à la vue des gendarmes après avoir commis un vol. Dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi, sur la commune de Revel, les hommes du Peloton de sécurité et d’intervention de la compagnie de gendarmerie (Psig) de Villefrance-de-Lauragais sont alertés après un signalement. Des témoins vont signaler que le chauffeur d’une voiture aurait une conduite particulière voire dangereuse.

Lorsqu’ils retrouvent ce conducteur, les gendarmes découvrent que le véhicule a été dérobé. Ils tentent de le stopper mais le jeune conducteur va tout simplement tenter de s’enfuir. Mais lors de sa fuite, il va perdre le contrôle de sa voiture. Cette dernière va finir sa course entre deux platanes. Les trois occupants vont prendre la fuite à pied mais l’un d’eux est rattrapé par les gendarmes.

Après des investigations, les militaires, appuyés par les enquêteurs de la Brigade de recherches vont remonter la piste de celui qui conduisait cette voiture. Ce dernier qui n’est pas majeur va être interpellé et placé en garde à vue. À l’issue de son audition, il est reparti avec une convocation pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) en septembre prochain. Il est poursuivi pour vol, conduite sans permis et refus d’obtempérer.