Plus belle la vie du vendredi 2 juillet 2021 : résumé en avance de l’épisode 4315 [SPOILERS] – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode de « Plus belle la vie »… Tandis que les conditions de survie des naufragés se compliquent sur l’île, l’heure de la paix des braves aurait-elle sonnée sur la place du Mistral ?

Capture d’écran/FTV

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !

Ariane a la preuve que Robin est innocent

Juste avant que Robin ne soit transféré aux Baumettes, Cissé l’interroge à nouveau à propos des meurtres. L’adolescent maintient sa version des faits, avouant qu’il est surtout déçu d’avoir le Commissaire comme père. De son côté, Ariane fouille dans les affaires d’Enzo et retrouve, parmi les portables qu’il a volé, celui de Camille. La Lieutenant annonce alors à Cissé que la jeune fille est le lien entre les trois victimes, ce qui prouve également que Robin est innocent…

Pendant ce temps, Jacob, qui se fait appeler Julien, fait une très bonne impression sur Luna et Mirta lors de son entretien. La patronne du Celeste décide de l’embaucher comme veilleur de nuit. Alors qu’il signe les papiers de son contrat à la terrasse du bar du Mistral, Jacob observe Camille assise à la table d’en face, en compagnie d’Emma…

Vidal sauve la vie de Rochat

Après avoir tendu une corde au-dessus du ravin qui sépare les deux groupes de naufragés, Vidal s’y accroche pour passer de l’autre côté. Alors qu’il manque de se laisser tomber, hanté par sa maladie, Vidal trouve les ressources nécessaires pour franchir la distance et sauver Rochat de l’empoisonnement. Toutefois, ce dernier aurait besoin d’être emmené à l’hôpital. Valentin et Vidal décident de prendre de la hauteur pour avoir une meilleure vue des environs, dans l’espoir de trouver une route. Les deux hommes font plus ample connaissance au cours de leur vadrouille.

Le lendemain, Céline reproche à Bilal d’être totalement insouciant et de gaspiller de l’eau. L’adolescent ne pense, en effet, qu’à la draguer. Sur l’autre rive, Fanny et Laetitia sont apeurées en raison de bruits étranges aux alentours…

Roland assiste à la réconciliation de Thomas et Sophie

Contrairement à Gabriel, Roland souhaite continuer à mentir à ses proches. Il sollicite l’aide de Kylian pour rabibocher Thomas et Sophie. Kylian calcule la distance entre le Marci et le bar du Mistral afin que ces derniers se rejoignent à équidistance des deux établissements pour enterrer la hache de guerre. Pour Roland, qui observe depuis sa fenêtre, Thomas et Sophie consentent à s’y rejoindre et à se serrer la main. Au même moment, François, de retour des États-Unis, entre dans la chambre de Roland. Ce dernier lui fait également croire qu’il est mourant et qu’il souhaite le voir se réconcilier avec Thomas.