Plus belle la vie du mardi 13 juillet 2021 : résumé en avance de l’épisode 4322 [SPOILERS] – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode de « Plus belle la vie »… Alors que la police se rapproche de Jacob, Emma pardonnera-t-elle Camille ? Pendant que les naufragés s’organisent, Babeth refuse de faire une croix sur le bal des pompiers.

Capture d’écran/FTV

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !

Jacob réussit à piéger la police

À l’hôpital, Ariane supplie Jacob de se réveiller. Cissé lui explique qu’il s’agit de Julien, le veilleur de nuit du Celeste, qu’ils ont retrouvé dans un état très affaibli. Le Commissaire pense que Jacob s’en est pris à lui parce qu’il a été témoin de ses retrouvailles avec Camille.

Dès que Jacob se réveille, il est interrogé par Ariane et Cissé. Il raconte qu’un client de l’hôtel, un certain Michel Augier, arrivé en pleine nuit, l’a agressé. Cissé ne perd pas de temps pour fouiller sa chambre.

Pendant ce temps, Emma s’apprête à récupérer sa soeur au commissariat mais elle y renonce en faisant face à Alice. Camille la retrouve un peu plus tard, lui rappelant qu’elles ont rendez-vous chez la juge. Elles arrivent dans son bureau avec du retard alors qu’Alice est déjà présente. La juge les informe de sa décision qui prend effet immédiatement : Camille se voit confiée à sa mère…

Fanny souhaite obtenir des réponses

En sortant de l’eau du puit, Laetitia trouve des rats morts dans le sceau. Les naufragés l’interprètent comme une menace de la part de l’inconnu de l’île. Céline avoue l’avoir vu la veille, quand il l’a sauvé d’un serpent, puis embrassé.

De leur côté, Rochat et Valentin forment les lettres S.O.S. sur la plage au cas où un avion survolerait l’île. Le proviseur en profite pour s’assurer des bonnes intentions de Valentin envers Laetitia. Bilal, quant à lui, est chargé de s’occuper du feu, mais il s’assoupit et les braises s’éteignent. Lorsqu’un bateau passe au loin, il n’y a aucune chance pour qu’il les voit…

Laetitia devine que Fanny veut partir à la recherche de l’inconnu pour obtenir des réponses. Vidal entreprend de la suivre secrètement. Quand Fanny retrouve l’homme de l’île, ce dernier nie avoir embrassé Céline et lui promet de la sortir de là. Vidal intervient et les deux hommes se battent.

Babeth refuse de renoncer au bal des pompiers

En raison de son amniocentèse, Babeth est contrainte de se reposer, alors qu’elle meurt d’envie d’aller au bal des pompiers. Étant donné qu’il doit travailler, Patrick sollicite Jeanne et Luna afin que sa femme ne reste pas seule. Celles-ci font appel à un strip-teaseur déguisé en pompier pour animer la soirée de Babeth. Au moment où il se débarrasse de son slip, Léa débarque en compagnie de Lucie qu’elle a accepté de garder tout l’après-midi. Si sa mère est hilare, Léa goûte très peu à la plaisanterie.