Mortel sur Netflix : les stars de la série font le recap de la saison 1 – News Séries à la TV

Vous n’avez plus aucun souvenir de la saison 1 de Mortel ? Pas de panique, AlloCiné et les acteurs de la série Netflix vous font un petit récap avant la sortie de la saison 2.

En novembre 2019, Netflix faisait découvrir à ses abonnés Mortel, série tricolore fantastique et esthétique centrée sur trois adolescents que tout oppose : Sofiane (Carl Malapa), Victor (Nemo Schiffman) et Luisa (Manon Bresch). Lorsque le premier enquête sur la mystérieuse disparition de son frère, le trio se retrouve lié à une force surnaturelle incontrôlable, une divinité du nom d’Obé. Une série de crimes dans la ville met les trois amis sur la piste d’un meurtrier qui multiplie les sacrifices.

Dans le dernier épisode de la saison 1, Sofiane et Victor utilisent leur pouvoir pour découvrir l’identité du meurtrier. Ils proposent à Obé (Corentin Fila) de le tuer afin que ce dernier les laisse tranquille une bonne fois pour toute. Ils découvrent qu’il s’agit d’Hervé, un homme atteint d’un cancer et qui s’est tourné vers les sciences occultes pour guérir.

Obé lui a fait croire qu’en tuant des innocents, il pourra lui retirer la maladie : mais le Dieu n’a besoin que de sacrifices pour retourner d’où il vient. Ce dernier a en effet été damné mais est resté bloqué dans  une sorte de monde à l’envers.

Sofiane et Victor se rendent au QG bien gardé d’Hervé, dans l’idée de le tuer. En parallèle Luisa contacte Obé et découvre leur plan. Elle décide de prendre les devants et d’aller à la rencontre du meurtrier, qu’elle connaît.

Un combat éclate alors entre les deux protagonistes. Les deux adolescents arrivent en renfort. Alors qu’Hervé arrive à maîtriser Sofiane et qu’il propose à Obé de le sacrifier pour lui, Victor utilise ses pouvoirs pour l’envoyer contre la vitre (sous les encouragements du Dieu).

Ne souhaitant pas voir le garçon qu’elle aime être damné à vie pour ce meurtre, Luisa finit par pousser Hervé par la fenêtre, qui finit écraser sur le bitûme. Dans le même instant, elle damne Obé à rester sur Terre afin de contrecarrer ses plans. Celui-ci disparaît pour de bon… Nos trois amis sont enfin débarrassés du meurtrier de la ville et du Dieu maléfique…

Mais tout n’est pas vraiment fini puisqu’en rentrant chez lui, Victor apprend que sa famille a décidé de le renvoyer dans un hôpital spécialisé pour le protéger. Parallèlement Luisa décide de rejoindre les Descendants et de poursuivre leur formation. Mais le véritable changement vient du côté de Sofiane puisqu’il voit apparaître face à lui dans les dernières secondes son frère disparu, Reda. Ce dernier avait été sacrifié par Hervé à Obé…

La saison 2 de Mortel, disponible dès aujourd’hui sur Netflix, devra expliquer comment Reda (Sami Outalbali) est revenu d’entre les morts et pourquoi Obé a réussi à prendre possession de son corps…