Monstres & Cie – Au travail sur Disney+ : c’est quoi cette série qui fait suite aux films Pixar ? – News Séries à la TV

Disponible sur Disney+, « Monstres & Cie : Au travail » arrive 20 ans après la sortie du film original. La série, composée de 10 épisodes, marque le retour du célèbre duo Bob et Sulli.

DE QUOI ÇA PARLE ?

Six mois après les événements de « Monstres & Cie », le rire des enfants est devenu la ressource principale de Monstropolis. Tylor Tuskmon, un jeune et talentueux mécanicien, rêve d’intégrer l’équipe d’élite et de côtoyer ses idoles, Bob et Sulli.

Monstres & Cie : Au travail, une série créée par Roberts Gannaway.

Disponible sur Disney+. Les deux premiers épisodes disponibles ce 7 juillet.

UN NOUVEAU HÉROS CHEZ MONSTROPOLIS

 

Les plus nostalgiques s’en rappellent certainement : il y a 20 ans, les monstres Bob et Sulli, héros du quatrième film des studios Pixar, débarquaient dans les cinémas du monde entier. À défaut de filer la trouille, les deux compères séduisaient petits et grands. Devenus des personnages cultes de l’univers Disney, ils ont fait l’objet d’un préquel, Monstres Academy, sorti en 2013, qui revient sur leur rencontre à l’université. C’est désormais avec une série que le duo regagne les écrans.

Composé de 10 épisodes, le programme est une vraie suite à l’original. L’histoire reprend quelques mois après la promotion de Bob et Sulli, engagés pour être les nouveaux présidents de l’entreprise. Seul problème : la peur des enfants ne suffit plus pour produire de l’énergie. Il faut désormais les faire rire. Un coup dur pour Tylor Tuskmon, le nouvel employé de la boîte, dont le rêve était de terrifier les petits. C’est lui le héros de cette nouvelle histoire, tandis que Bob et Sulli sont, cette fois, plus en retrait.

Disney+

« Monstres & Cie : Au travail » est la seconde série d’animation des studios Pixar après « Les Aventures de Buzz l’Éclair ».

« Avec une série comme celle-ci nous avons la possibilité de passer plus de temps avec chaque personnage et de les laisser évoluer à leur gré, explique le créateur et producteur Roberts Gannaway. Il n’y a pas de restriction de temps et nous pouvons laisser libre cours à notre imagination. » En suivant les aventures Tylor Tuskmon, la série révèle l’existence des M.I.F.T – Monstres Intervention Force Team -, une poignée d’employés chargés de la maintenance et installés dans les sous-sols de l’entreprise. 

Les créatures de la série rencontreront-elles de nouveaux humains comme Boo dans le premier film ? À cette question, le showrunner fait savoir que « les monstres ne savent rien du monde des humains en dehors du monde des enfants et de leurs chambres« . Le personnage de Boo ne devrait pas non plus revenir, même le temps d’une brève apparition : « La relation entre Boo et Sully est tellement unique et spéciale que nous ne voulions pas la continuer dans la série, ni au cinéma d’ailleurs. Nous préférons les fans décider de ce que cette amitié est devenue; à chacun son imagination.« 

Propos recueillis par Emmanuel Itier, à Los Angeles, en juin 2021.