Manifest : après son annulation, la série aura peut-être finalement droit à une saison 4 – News Séries à la TV

Alors que NBC avait annoncé en juin dernier l’annulation de « Manifest » après trois saisons, la chaîne serait en discussion pour offrir à la série de science-fiction portée par Josh Dallas et Melissa Roxburgh une saison 4.

NBC

Alors que nous pensions la saison 4 de Manifest belle et bien enterrée, il semblerait que le destin de la série de science-fiction soit encore en discussion. Quelques semaines seulement après son annulation, TVLine vient de révéler que NBC avait commencé des négociations avec Warner Bros. Television pour une potentielle nouvelle salve d’épisodes.

Autre twist de taille : selon les informations de Deadline, Netflix qui avait originellement refusé de sauver la série, participerait également aux discussions sur le renouvellement de Manifest.

Il faut dire que depuis la mise en ligne sur la plateforme de ses deux premières saisons le mois dernier aux Etats-Unis, la série de science-fiction s’est très vite hissée à la première place du Top 10 consultation de Netflix. Une tendance qui a donc dû forcer la plateforme à revoir sa position…

Chez NBC, les choses ont également changé depuis l’annulation de Manifest en juin dernier. Le 25 juin, la chaîne a annoncé que la série Good Girls, dont la saison 5 avait déjà été commandée, ne reviendrait finalement pas à l’antenne.

Le 15 juillet dernier, NBC a modifié son planning de rentrée et a décidé d’abandonner Law & Order : For the Defense, nouveau spin-off de la franchise de Dick Wolf. Ces deux événements ont donc libéré des fonds dans le budget de la chaîne américaine, ce qui l’a probablement poussé à relancer les négociations autour du renouvellement de Manifest.

Reste maintenant à savoir quelles seront les modalités de l’accord entre NBC, Warner Bros. Television et Netflix. En effet, la distribution de la série à l’international pourrait poser des problèmes, Warner Bros. TV ayant déjà vendu les droits de diffusion de Manifest aux différents pays. En France la série, diffusée en exclusivité sur TF1, est également disponible sur Salto en US+24.

De son côté, le showrunner Jeff Rake a promis aux fans que, quelque soit l’issue des négociations, il tenterait de trouver un financement afin de produire un téléfilm de deux heures qui permettrait d’offrir une conclusion satisfaisante à la série de science-fiction, dont l’histoire devait à l’origine s’étaler sur 6 saisons.