Mane : une octogénaire meurt renversée par un camion

Un accident mortel s’est produit au centre de Mane ce jeudi 15 juillet peu après 11 heures. Une habitante du village, âgée de 84 ans, est décédée dans des circonstances dramatiques en voulant traverser la RD 117. Elle a été percutée par un camion arrivant de Saint-Girons et se dirigeant vers Salies-du-Salat. « Je rencontrais souvent cette dame, confie une riveraine de la route départementale. Elle avait l’habitude de se promener dans Mane. Apparemment lorsque l’accident est survenu, le camion venait de s’arrêter pour laisser passer des enfants. Je ne sais pas comment l’accident est arrivé. S’est-elle engagée en suivant les enfants ou plus tard, et le chauffeur ne l’a pas vue ou trop tard ? Je ne sais pas. Les services de secours sont arrivés rapidement, mais il a fallu au moins une heure pour déplacer le camion. »

À l’arrivée des sapeurs-pompiers, la victime était en arrêt cardio-respiratoire sous le camion. Malgré leurs efforts, les secours ne sont pas parvenus à ranimer la victime.

Dans la commune, cet accident relance le débat sur la traversée du village et la mise en place d’une déviation. Ce drame porte à 34 le nombre de morts sur les routes de Haute-Garonne depuis le début de l’année.