Lot : une importante coulée de boue envahit des maisons à Bagnac et obstrue la RN 122

l’essentiel
Une importante coulée de boue a touché le village de Bagnac-sur-Célé et la RN 122 ce dimanche matin suite aux intempéries. 

Terrible surprise ce dimanche matin pour les habitants de la commune de Bagnac-sur-Célé dans le Lot. Pendant près de trois heures, six pompiers et le service des routes nationales la DREAL, aidés des riverains, se sont activés pour nettoyer une coulée de boue. Celle-ci a envahi quelques maisons, des granges et des cours avant d’obstruer la route nationale 122 au lieu-dit Larive. De son côté la gendarmerie a assuré une circulation alternée. La route a été complètement dégagée sur les coups de midi. 

Les riverains ont prêté main forte pour déblayer la route.
Photo DDM

Dès 6h30, de fortes pluies se sont abattues sur la commune de Bagnac et plus particulièrement sur les hauteurs de La Maynadie. Le phénomène n’a pas duré très longtemps mais assez pour raviner des champs pentus et ensemencés depuis peu. La boue transportée est venue grossir un ruisseau d’habitude inoffensif qui se jette dans le Célé, sans que les canalisations puissent supporter ce torrent de boue et de cailloux.

 

Une circulation alternée a été mise en place.
Photo DDM