Les Frères Scott : que deviennent les acteurs de la série culte ?

« Les Frères Scott » est une série qui a marqué toute une génération. A l’occasion de la mise en ligne de la série sur Salto aujourd’hui, petit tour d’horizon de ce que sont devenus les acteurs depuis son arrêt.

Lancée en 2003 sur WB, Les Frères Scott a très vite marqué toute une génération d’aficionados de séries pour ados. Pendant 9 saisons, nous avons suivi les histoires d’amour et d’amitié de Brooke, Peyton, Haley, Lucas et Nathan dans la petite ville de One Tree Hill.

A l’occasion de la mise en ligne de l’intégrale de la série sur Salto, découvrez ce que sont devenus les acteurs presque 10 ans après l’arrêt de la série.

Chad Michael Murray – Lucas Scott

Après avoir quitté Les Frères Scott en 2009, au terme de la saison 6, Chad Michael Murray, qui campait Lucas Scott, a poursuivi son petit bout de chemin à la télévision. Aperçu dans deux épisodes de Southland en 2013, il a ensuite décroché un rôle dans Chosen avant de rejoindre le casting régulier d’Agent Carter en 2015. En 2019, il fait une apparition remarquée dans la saison 3 de Riverdale dans le rôle d’Edgar Evernever, un gourou d’une secte.

James Lafferty – Nathan Scott

Depuis la fin des Frères Scott en 2012, James Lafferty n’a jamais réellement réussi à faire décoller sa carrière. Côté ciné, on a simplement pu le voir dans un rôle secondaire dans le film The Mirror, avec Karen Gillan. A la télé, il a joué dans Crisis, annulée après une saison en 2014, et dans la saison 1 de Underground. En 2018 il obtient un petit rôle dans The Haunting of Hill House, avant de rejoindre la distribution de L’Étoffe des héros, dans laquelle il incarne l’un des Mercury Seven. En 2021, il a retrouvé Stephen Colletti, qui campait Chase, dans Everyone Is Doing Great, une sitcom sur deux anciennes stars d’une série pour ados à succès qui tentent de retrouver leur gloire d’antan.

Sophia Bush – Brooke Davis

Une fois l’aventure Les Frères Scott terminée, Sophia Bush, l’interprète de Brooke Davis, ne tarde pas à rebondir puisqu’elle décroche à la rentrée 2012 un rôle régulier dans la comédie Partners sur CBS. La série est cependant annulée après 13 épisodes, faute d’audience, et il faut attendre 2014 pour que la comédienne retrouve vraiment le succès grâce à Chicago Police Department. Elle quitte la série en 2017, après 4 saisons et enchaîne ensuite les apparitions dans Jane The Virgin et This is us avant d’obtenir un rôle récurrent dans Love, Victor, série dérivée sur film Love, Simon. En 2022, elle sera le personnage principal de Good Sam, la nouvelle série médicale de CBS.

Bethany Joy Lenz – Haley James Scott

En 2013, un an après la fin des Frères Scott, Bethany Joy Lenz fait son retour sur le petit écran grâce au rôle récurrent de Cassie Jollenston dans la huitième et dernière saison de Dexter. Après être apparue en 2016 dans 2 épisodes de la saison 3 d’Agents of Shield, on la retrouve début 2017 dans la saison 2 de Colony. Entre deux téléfilms de Noël, elle obtient un rôle dans Pearson qui sera malheureusement annulée au bout d’une saison.

Hilarie Burton – Peyton Sawyer

Comme Chad Michael Murray, Hilarie Burton quitte Les Frères Scott en 2009, à la fin de la saison 6. Un an plus tard, elle rejoint FBI : Duo très spécial dans le rôle de Sara Ellis et participe aux saisons 2 à 4 de la série. Elle apparaît ensuite dans les trois derniers épisodes de la saison 9 de Grey’s Anatomy et dans Forever, avant de donner la réplique à son compagnon à la ville Jeffrey Dean Morgan en 2015 dans la saison 2 de Extant. En 2021, elle retrouve une nouvelle fois son mari dans la saison 10 de The Walking Dead dans laquelle elle campe… la femme de Negan.

Austin Nichols – Julian Baker

Une fois l’aventure Les Frères Scott terminée, Austin Nichols, présent dans les saisons 6 à 9, apparaît sur grand écran dans Parkland et à la télé dans Ray Donovan, dans le rôle récurrent de Tommy Wheeler. En 2015 il rejoint The Walking Dead, en cours de saison 5, sous les traits de Spencer Monroe, avant de camper Sam Loomis, l’amant de Marion Crane (Rihanna) dans la cinquième et dernière saison de Bates Motel. En 2021, il est à l’affiche de Walker, reboot de la série culte des années 90 aux côtés de Jared Padalecki.

Shantel VanSanten – Quinn James

Présente dans les saisons 7 à 9 des Frères Scott, dans le rôle de Quinn, la sœur d’Haley, Shantel VanSanten décroche successivement, en 2014 et 2015, un rôle régulier dans les séries Gang Related et The Messengers. Manque de chance, les deux dramas sont annulés après seulement 13 épisodes. L’actrice rejoint ensuite la saison 2 de Flash avant de camper pendant 2 ans Julie Swagger, l’épouse du sniper Bob Lee Swagger (Ryan Phillippe), dans la série Shooter. En 2019, elle est choisie pour jouer dans The Boys, la série événement de Prime Video dans le rôle de la défunte Becca Butcher. La même année, elle est également à l’affiche de la série Apple For All Mankind.

Robert Buckley – Clay Evans

Quelques mois après la fin des Frères Scott sur la CW, Robert Buckley, l’interprète de Clay, décroche un rôle régulier dans le nouveau drama fantastique de ABC 666 Park Avenue, mais la série est annulée après 13 épisodes. Il apparaît ensuite en tant que guest dans Hart of Dixie avant de retrouver un relatif succès grâce à iZombie en 2015, dans laquelle il campe Major Lilywhite, l’ex-fiancé de Liv (Rose McIver). Depuis l’arrêt de la série en 2019, il a fait quelques apparitions dans des téléfilms.

Jana Kramer – Alex Dupre

Jana Kramer, qui figure au générique des saisons 7 à 9 de la série, dans le rôle d’Alex, s’est faite plutôt discrète côté comédie depuis 2012 puisqu’elle a seulement joué dans quelques films et téléfilms assez confidentiels. Mais elle s’est lancée dans une carrière de chanteuse et a fait parler d’elle en 2016 pour sa participation en tant que candidate à la saison 23 de Dancing with the Stars, la version américaine de Danse avec les stars.

Paul Johansson – Dan Scott

Après la fin de la série en 2012, Paul Johansson, l’interprète du machiavélique Dan Scott, apparaît dans Les Experts, dans Beauty and the Beast, et dans la saison 7 de Mad Men. A la rentrée 2016, il rejoint la distribution de la série de Syfy Van Helsing, dans le rôle récurrent de Dimitri. Depuis son annulation, il a fait une apparition dans la saison 17 de NCIS.

Stephen Colletti – Chase Adams

Révélé en 2004 par l’émission de télé-réalité Laguna Beach, Stephen Colletti, l’interprète du « clean teen » Chase Adams dans Les Frères Scott, n’a pas eu une carrière des plus fournies depuis la fin de la série en 2012. Outre quelques téléfilms, il est juste apparu dans 6 épisodes de Hit the Floor, diffusée sur VH1. En 2021, il obtient le rôle principal dans Everyone Is Doing Great aux côtés de James Lafferty.

Lee Norris – Marvin « Micro » McFadden

Pas grand-chose non plus à signaler pour Lee Norris, l’interprète de Micro, depuis la fin des Frères Scott. Il a simplement tenu un petit rôle dans Gone Girl en 2014 et est apparu dans 5 épisodes de la série Disney Channel Le Monde de Riley, dans laquelle il a retrouvé son personnage de Stuart Minkus, qu’il tenait dans L’Incorrigible Cory en 1993. En 2017, il fait une apparition dans deux épisodes de The Walking Dead.

Antwon Tanner – Antwon « Skills » Taylor

Comme Lee Norris, Antwon Tanner, qui a campé Skills durant 9 saisons, s’est contenté de petits rôles dans des téléfilms et des séries depuis la fin des Frères Scott. On a notamment pu le voir dans Black Jesus sur Adult Swim, et l’apercevoir dans des épisodes de Rizzoli & Isles, de Rosewood, et du Carmichael Show.

Tyler Hilton – Chris Keller

Notamment présent dans les saisons 2 et 9 des Frères Scott, dans le rôle marquant de l’arrogant Chris Keller, le chanteur et comédien Tyler Hilton a continué de mener en parallèle une carrière sur les deux fronts après la fin de la série. Outre la sortie de plusieurs albums, on a pu le voir en 2014 et 2015 dans Extant, face à Halle Berry, et en 2016 dans 2 épisodes de la première saison de Pitch. En 2018, il a retrouvé ses partenaires de jeu dans le téléfilm La proposition de Noël.