Les Frères Scott : 7 choses que vous ne saviez peut-être pas sur la série – News Séries à la TV

Si « Les Frères Scott » s’est achevée il y presque 10 ans, les acteurs ne cessent de dévoiler des secrets sur cette série culte. A l’occasion de sa mise en ligne sur Salto, petit retour sur les anecdotes les plus insolites.

The CW

Vous pensiez tout savoir sur Les Frères Scott ? Découvrez les secrets de tournage de la série culte à l’occasion de la mise en ligne de l’intégrale de la série sur Salto.

Le personnage de Brooke aurait pu avoir un tout autre nom

A l’origine des Frères Scott, le personnage de Brooke n’aurait pas dû porter ce nom. C’est Sophia Bush qui a révélé cette information dans le podcast Drama Queens qu’elle co-anime avec Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz : “Son prénom n’était pas Brooke à l’origine, c’était Tara”.

Mais l’actrice n’était pas convaincue que ce nom convienne au personnage. Elle en a alors parlé aux scénaristes qui lui ont demandé de proposer un prénom et elle a donné l’idée de Brooke, le prénom de sa meilleure amie de fac.

Elle trouvait en effet qu’elle correspondait bien à l’esprit du personnage : “Elle a toujours été audacieuse, elle n’avait jamais honte de rien, elle n’était jamais inquiète puisqu’elle était toujours elle-même.”

Sophia Bush a d’ailleurs failli ne pas décrocher le rôle de la capitaine des Cheerleader. L’actrice, qui sera bientôt la star de sa propre série médicale, a en effet dû passer 3 fois le casting.

La première fois, on lui a dit qu’elle n’était pas assez sexy, la seconde qu’elle était trop sexy. La troisième fois était la bonne. C’est d’ailleurs pour cela que le personnage de Brooke n’apparaît pas dans le pilote de la série, Sophia Bush ayant obtenu le rôle après le tournage de l’épisode.

Jeffrey Dean Morgan a failli jouer Keith Scott

Si Sophia Bush a failli ne jamais jouer dans la série, un autre personnage aurait pu avoir des traits bien différents. En effet, Hilarie Burton a révélé que son mari, Jeffrey Dean Morgan, que l’on a pu voir récemment dans le rôle de Negan dans The Walking Dead, avait auditionné pour jouer Keith Scott.

Lors de leur rencontre, qui avait d’ailleurs été organisée par Danneel Ackles alias Rachel Gatina, il lui avait confié qu’il aimait “le côté garagiste brut” de l’oncle de Lucas et Nathan. “Si Jeff était arrivé dans les jeans serrés que portait Craig Sheffer… J’aurais certainement eu des enfants plus tôt” a ajouté l’interprète de Peyton.

Jace Downs/AMC

Jeffrey Dean Morgan dans The Walking Dead

La carrière de chanteuse d’Haley n’était pas prévue

L’intrigue autour du talent de chanteuse de Haley n’a vu le jour que parce que Mark Schwahn, le showrunner des Frères Scott, a entendu l’actrice Bethany Joy Lenz chanter sur le plateau. Il s’est alors rendu compte qu’il pouvait créer une histoire intéressante autour de cette passion cachée.

Une information qui s’est révélée cruciale pour l’évolution du personnage d’Haley, passée du statut de meilleure amie de Lucas et amoureuse de Nathan à celui d’un personnage à part entière avec ses propres aspirations.

La série aurait dû être un film intitulé Ravens

A l’origine, Les Frères Scott devait être un téléfilm intitulé “Ravens”, en référence au nom de l’équipe de basket dans laquelle évoluent les personnages principaux. Mark Schwann s’est cependant laissé convaincre par The WB d’en faire une série intitulée One Tree Hill, en hommage à la chanson de U2 présente sur l’album « The Joshua Tree« .

Cette histoire ne vous rappelle-t-elle pas quelque chose ? Après le saut dans le temps, on découvre que Lucas a publié un best seller intitulé “An Unkindness of Ravens” qui doit, en saison 6, être adapté en film. Si le projet est tué dans l’œuf faute de financement, Julian (Austin Nichols) décide à la fin de la série d’en faire une série télévisée.

Un passage dans Dawson

Les frères Scott et Dawson sont deux séries qui ont souvent été comparées. La première n’a d’ailleurs jamais hésité à faire de nombreuses références à la seconde au fil des saisons. Dès le deuxième épisode, Haley explique à Lucas qu’ils ne vont pas avoir une histoire à la Dawson et Joey, impliquant qu’il n’y aura jamais de sentiments amoureux entre les deux.

On se souvient aussi du passage remarqué de James Van Der Beek, qui incarnait Dawson, dans le rôle d’un réalisateur machiste qui veut absolument voir Haley et Lucas finir ensemble…

Ce ne sont bien sûr pas les seuls liens entre les deux séries puisque Chad Michael Murray et Hilarie Burton, qui campent Lucas et Peyton, ont fait une apparition dans le 100ème épisode de Dawson (saison 5 épisode 19). L’actrice jouait une certaine Hillarie que le personnage de Chad Michael Murray essayait de draguer sans grand succès.

Warner Bros. Television

James Van Der Beek (au centre) incarne un réalisateur dans la saison 6 des Frères Scott.

Aucun acteur n’a joué dans tous les épisodes

Si quatre acteurs ont été présents dans le pilote et le dernier épisode (Bethany Joy Lenz, James Lafferty, Lee Norris et Antwon Tanner), aucun d’entre eux n’a été présent dans les 187 épisodes qui composent la série.

Sophia Bush aurait pu y arriver si elle n’avait pas obtenu le rôle de Brooke après le tournage du pilote. Bethany Joy Lenz a elle manqué des épisodes quand Haley était en tournée avec Chris Keller et James Lafferty quand Nathan était kidnappé en saison 9.

Le Bal de promo à Honey Groove

Dans l’épisode 17 de la saison 4, la bande d’amis se rend à Honey Grove afin de venir en aide à Micro, placé en garde à vue.

Cet épisode exceptionnel a réellement été filmé dans cette petite ville du Texas après que des lycéens de la ville ont remporté un jeu concours organisé par The CW, qui diffusait la série aux États-Unis. C’est dans le vrai gymnase du lycée qu’a été tourné le bal de promo et les figurants étaient des lycéens de la ville.