Joséphine, ange gardien : que vous réserve l’épisode avec Lou Jean (Demain nous appartient) et Xavier Deluc ? – News Séries à la TV

Julia Fernandez

-Journaliste Séries TV

Enfant des 90s biberonnée à la Trilogie du samedi, Julia passe son adolescence à dévorer les séries américaines. Devenue adulte (ou presque), elle se spécialise dans les séries françaises, et met sa passion au service des fictions qui aident la société à se raconter.

De retour avec un nouvel épisode inédit ce soir sur TF1, l’héroïne préférée des téléspectateurs se retrouve plongée au coeur d’un conflit familial et intergénérationel sur l’écologie, avec Claire Borotra, Xavier Deluc et la jeune Lou Jean.

Virginie est une architecte indépendante qui gère tout à la maison. Pas simple pour cette femme dont le mari au chômage s’évertue à développer un nouveau site, et dont la fille joue les Greta Thunberg à la maison… Mais la petite famille va littéralement imploser le jour où Virginie accepte de détruire une partie de la forêt municipale pour obtenir la construction de nouveaux logements publics… Lola, sa fille de 16 ans, va aussitôt occuper la forêt pour empêcher sa destruction : l’opération des Perchés va prendre une telle ampleur que Virginie aura bien du mal à conserver son travail. A moins que Joséphine n’ait une idée pour réconcilier mère et fille dans une même énergie plus… éco-responsable !

Joséphine, ange gardien saison 21 inédite, mardi 13 juillet à 21h05 sur TF1

Toujours diffusé en deux parties, ce nouvel épisode inédit inaugure la vingt-et-unième (!) saison des aventures de l’indétrônable ange gardien de TF1. Intitulé intitulé « Les Perchés », il est écrit par Alysse Hallali, Marjorie Bosch et Thomas Perrier, et réalisé par Jérôme Navarro.

Au cours de cet épisode, Mimie Mathy côtoie Claire Borotra (Plan B, La Vengeance aux yeux clairs) dans le rôle de Virginie, une architecte dont les projets vont se confronter aux convictions écologiques de sa fille adolescente Lola (Lou Jean, révélée dans le rôle de Betty Moreno dans Demain nous appartient).

Aux leurs côtés, Xavier Deluc (Section de recherches) incarne Alexandre, l’époux de Virginie en pleine crise identitaire. L’acteur retrouve pour l’occasion Claire Borotra, avec qui il partageait l’affiche dans la saga d’été Sud Lointain à la fin des années 1990. Au casting sont également présents Guillaume Carcaud (Alice Nevers), Djibril Mbaye (Grand Hôtel) ou encore Thierry Perkins-Lyautey (La Garçonne).