John Wick : The Continental devient 3 téléfilms avec un budget supérieur à Game of Thrones – News Séries

Lucie Reeb

-Journaliste séries

Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

Les informations se précisent sur « The Continental », série prequel de « John Wick » qui nous fera remonter dans le temps afin de découvrir les origines des hôtels réservés aux assassins dans les longs métrages.

Lions Gate

Presque un an après son annonce, la série prequel dérivée de la saga John Wick commence à se préciser. Si elle devait à l’origine prendre la forme d’une mini-série, The Continental sera en définitive une « série événement » de trois épisodes, dont la durée (90 minutes) et le budget (20 millions de dollars) seront équivalent à ceux d’un film.

En comparaison, HBO aurait dépensé entre 10 et 15 millions de dollars pour les épisodes finaux de Game of Thrones. Starz, chaîne qui proposera la série aux Etats-Unis, ne lésine donc pas sur les moyens pour offrir aux fans une série à la hauteur de leurs attentes.

Du côté de la réalisation, c’est Albert Hughes, qui a précédemment travaillé sur Le Livre d’Eli et Alpha, qui s’occupera des prises de vues du premier et du troisième épisode.

Le réalisateur du deuxième épisode n’a pour le moment pas encore été annoncé. Chris Collins, Derek Kolstad et Chad Stahelski, déjà à l’œuvre sur John Wick Parabellum, ont quant à eux élaboré les scénarios.

The Continental se déroulera environ 40 ans avant les événements de John Wick et racontera les origines de ces établissements de luxe où il est interdit de tuer et où armes, soins, costumes et refuges se monnayent contre des pièces d’or.

A l’image de séries comme Gotham ou Pennyworth, la jeunesse de Winston sera explorée nous permettant ainsi de voir son ascension au pouvoir. Pour le moment, ni Ian McShane (Winston), ni Keanu Reeves ne devraient jouer dans la série. Ce dernier est d’ailleurs en discussion pour être producteur délégué.

The Continental devrait arriver sur Starz après la sortie en salle de John Wick 4 prévue en France pour le 25 mai 2022.