Je te promets (TF1) : « La saison 2 va explorer le passé amoureux de Michaël » selon Guillaume Labbé – News Séries

Actuellement en tournage, la saison 2 de « Je te promets », l’adaptation de « This Is Us » par TF1, sera « plus sombre » selon Guillaume Labbé qui nous promet également que le passé amoureux de son personnage sera exploré. Va-t-on enfin rencontrer Sophie ?

JEAN-PHILIPPE BALTEL / AUTHENTIC PROD/TF1

Joli succès en début d’année sur TF1 et sur la plateforme Salto qui proposait les épisodes en avant-première, Je te promets, l’adaptation française de This Is Us portée par Hugo Becker, Camille Lou, Narcisse Mame, Marilou Berry, et Guillaume Labbé reviendra prochainement à l’antenne pour une saison 2 dont le tournage a débuté le 22 juin à Paris et en Charente-Maritime.

Cette deuxième fournée, qui verra Marilou Berry réaliser plusieurs épisodes et accueillera plusieurs nouveaux visages tels que Christophe Malavoy, Jean-Marc Barr, Charlie Bruneau (En Famille), Anne Brochet, et Catherine Hosmalin, débutera au moment du 39ème anniversaire des trois enfants Gallo.

Portée par l’amour de Tanguy (Marc Riso), Maud se lance, inquiète mais décidée, dans sa nouvelle carrière de chanteuse. Michaël, heureux aux côtés de Maëlle (Marie-Julie Baup), décroche un rôle important dans une série internationale. Quant à Mathis, soulagé d’avoir réussi à démissionner, il s’apprête avec sa famille à accueillir une jeune-fille de 12 ans au sein de son foyer. Mais 25 ans après la mort de leur père, Maud, Michaël et Mathis seront-ils enfin capables de dépasser le deuil de ce père qui semble les définir constamment et les alourdir ?

Rencontré au Festival de Monte-Carlo il y a quelques semaines, Guillaume Labbé, que l’on retrouvera également bientôt dans la saison 3 de Plan coeur sur Netflix, nous a révélé que cette deuxième saison serait beaucoup plus sombre pour Michaël, son personnage.

« Je n’ai pas vu This Is Us, donc je découvre vraiment l’intrigue au fur et à mesure des textes, que j’ai reçus il n’y a pas longtemps pour la saison 2. Et je suis ravi de la trajectoire de Michaël. Sur la première saison, c’est assez drôle, il a des problèmes qui sont beaucoup plus légers que son frère et sa soeur, et il les prend avec un premier degré et un drame qui le rend assez insupportable, et en même temps, pour moi, hyper touchant, égoïste, et enfantin ».

« Et dans la saison 2 il va faire face à de vraies problématiques, par rapport au décès de son père, par rapport à sa famille », poursuit Guillaume Labbé. « Michaël va aller dans le fond des choses. C’est beaucoup plus noir, beaucoup plus sombre. Ça m’intéresse d’aller là. Je pense que je vais adorer vivre cette deuxième saison ».

JEAN-PHILIPPE BALTEL / AUTHENTIC PROD/TF1

Une saison 2 qui, comme celle de This Is Us, expliquera enfin les circonstances de la mort de Paul, le père de Michaël incarné par Hugo Becker, dans un épisode « très émouvant » selon Guillaume Labbé qui proposera « quelques changements » par rapport à l’intrigue de This Is Us et à la mort de Jack Pearson (Milo Ventimiglia).

Quant à ceux qui, comme nous, se demandaient si le personnage de Sophie (Alexandra Breckenridge), l’ex-femme de Kevin (Justin Hartley) dans This Is Us, allait finir par être introduite dans la verison française, ils seront heureux d’apprendre que cela sera certainement le cas dans la saison 2 de Je te promets puisque Guillaume Labbé nous a confirmé que « la saison 2 explore le passé amoureux de Michaël. Il retourne dans son passé amoureux, ça je peux vous le dire, c’est certain ».

Alors, de là à penser que Sophie (dont on ignore encore le prénom dans l’adaptation) sera incarnée par Charlie Bruneau, qui fait partie des nouveaux visages de la saison 2, il n’y a qu’un pas. Mais pour en avoir le coeur net, il faudra encore patienter quelques mois puisque la suite de Je te promets ne devrait pas arriver sur TF1 avant le premier semestre 2022.

La bande-annonce de Je te promets :