Ici tout commence : Pierre Hurel (Jérémy) va-t-il quitter la série ? [SPOILERS] – News Séries à la TV

A la suite de son échec aux examens, Jérémy Devaut va-t-il quitter définitivement l’institut en entraînant avec lui le départ de Pierre Hurel d’Ici tout commence ? C’est en tout cas ce que suggère un extrait des prochains épisodes dévoilé par TF1.

Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

Les fans d’Ici tout commence vont-ils devoir faire prochainement leurs adieux à Pierre Hurel, l’acteur qui incarne Jérémy Devaut depuis le lancement de la série ? C’est en tout cas ce que laisse penser un extrait des prochains épisodes de la quotidienne à succès dévoilé par TF1.

Depuis plusieurs jours, l’institut est sous haute tension alors que les étudiants viennent tout juste de terminer leurs examens de fin d’année. A l’annonce des résultats, c’est un coup de massue pour certains de nos jeunes chefs en herbe et plus particulièrement pour Jérémy qui fait partie de la liste de ceux appelés à rendre leur tablier. Et cette nouvelle pourrait bien l’amener à faire le point sur la sa vie. Au point de quitter la célèbre école gastronomique ?

Dans une vidéo publiée en avant-première sur MYFT1, Jérémy a pris une décision irrévocable et informe ses parents qu’il souhaite partir loin de l’institut… Cette fois, ce ne sont pas les marais salants qu’il vise mais plutôt une destination lointaine aux antipodes de Calvières : l’Australie. Il explique, « J’ai essayé de vous le dire tout le week-end mais je ne savais pas comment faire. […] Je vais partir en Australie. Je me suis renseigné. Je peux demander un visa vacances-travail. Ça me permettrait de vivre là-bas, de faire des petits jobs pendant au moins un an. ».

Si le jeune homme tente de convaincre ses parents que la cuisine n’est pas vraiment son truc, Clotilde (Elsa Lunghini) croit au contraire à une crise de confiance et se dit prête à l’aider à progresser dans cette discipline. Malheureusement, Jérémy a déjà la tête ailleurs. « Quand je me suis planté, quand j’ai su que je ne serai pas à l’institut l’année prochaine, je crois que j’ai été soulagé. D’un coup tout était possible. Je pouvais faire ce que je voulais. », déclare-t-il.

Après plusieurs mois de réflexion, Jérémy ne sait toujours pas ce qu’il veut faire de sa vie et partir en Australie serait pour lui l’occasion idéale de le découvrir. Clotilde a beau se convaincre qu’il s’agit d’une nouvelle lubie de sa part, Guillaume (Bruno Putzulu) a quant à lui saisi que la décision de son fils est déjà prise, d’autant que ce dernier ajoute, « en vérité cela fait longtemps que j’y pense. Et l’Australie, cela m’a toujours fait rêver. Je vous demande de l’accepter. ». Lorsque sa mère cherche à le retenir, Jérémy se fend d’un « je ne changerai pas d’avis ».

Pour que son fils unique reste, la cheffe Armand va encore dépasser les bornes, quitte désormais à s’associer avec Célia (Rebecca Benhamour). Cependant, d’après un autre extrait, ses plans ne vont pas se passer comme elle l’espérait et Jérémy, qui devait partir seul, va finalement décider de s’envoler avec la jeune femme. Le coup de grâce pour Clotilde.

« Jérémy vient de me dire que vous partiez tous les deux pour l’Australie. Ce n’est pas ce qu’on avait convenu. Tu devais l’empêcher de partir. », lance-t-elle à Célia. Loin de de se laisser démonter, la fille Gaissac lui fait remarquer que ce n’est pas à elle de dicter à Jérémy la voie qu’il doit prendre puis affirme avec aplomb « Jérémy ne changera pas d’avis. Lui et moi on s’aime alors je pars avec lui. Et votre avis on s’en fout. ». Comprenant que la partie est perdue, Clotilde s’effondre de chagrin dans les bras de son mari.

Ce n’est pas la première fois que Jérémy part pour réfléchir à son avenir. Mais se pourrait-il que soit la bonne ? A en croire les synopsis officiels, des tensions sont à prévoir entre Jérémy et Célia mais également avec sa famille. « L’heure est aux adieux pour Jérémy » et son départ semble bel et bien fixé au jeudi 15 juillet prochain. Ajoutons à cela que Pierre Hurel n’apparaît plus dans le nouveau générique de la série ce qui est en soi un mauvais présage pour le futur de l’acteur dans la quotidienne.

Toutefois, rien ne dit pour l’instant qu’il quittera définitivement Ici tout commence ni que son personnage s’installera définitivement en Australie. Même si son personnage n’est plus cité dans les prochains résumés de la chaîne et semble absent de la distribution de ces épisodes, un retour n’est pas impossible. Après tout, nous en avons vu d’autres et il ne serait pas étonnant que les scénaristes trouvent rapidement le moyen de le faire revenir à Calvières.