Ici tout commence : ce qui vous attend dans les épisodes 176 et 177 du mardi 6 juillet 2021 [SPOILERS] – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode de « Ici tout commence »… Tandis que Maxime se dénonce pour protéger Lionel et Kelly, Jérémy veut partir pour l’Australie. Marta et Théo font quant à eux le buzz sur le net.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les deux épisodes d’Ici tout commence diffusés demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 6 juillet dans Ici tout commence…

MAXIME SE DÉNONCE POUR PROTÉGER LIONEL ET KELLY

Tandis que Kelly a toujours l’intention de se dénoncer pour que Lionel puisse réintégrer l’institut, Maxime, Salomé et Laetitia parviennent à la faire changer d’avis. Pour sa part, Salomé craint de perdre sa sœur et sa nièce qu’elle vient à peine de retrouver mais Maxime promet de tout faire pour que cela n’arrive pas. Non loin de là, Lionel, qui n’a toujours pas dit à sa famille qu’il avait été renvoyé, rentre à l’institut. Comme Greg le pense toujours coupable, le fils Lanneau finit par lui avouer que quelqu’un lui a conseillé de réviser la technique du glaçage miroir sans pour autant en dire davantage.

Par la suite, Lionel rejoint Kelly et lui présente ses excuses pour son comportement de vendredi. Quand il lui demande de se dénoncer, Kelly répond qu’elle ne peut pas accéder à sa requête car sa famille risque gros dans cette histoire. Toutefois, face à la déception du jeune homme, Kelly se rend en cours de cuisine avec la ferme intention de parler au chef Teyssier mais Maxime s’engage à trouver une solution pour éviter le renvoi à Lionel à condition qu’elle ne dise rien.

Peu après, Maxime donne rendez-vous à Antoine puis lui raconte toute la vérité avant de lui faire part de son plan afin de protéger Lionel et Kelly. Bien que cela soit risqué, Antoine invite Teyssier à venir dans son bureau. Maxime ment alors au directeur en lui faisant croire que c’est lui qui a volé les sujets d’évaluation.

JÉRÉMY VEUT PARTIR EN AUSTRALIE

Chez les Devaut, Jérémy annonce à ses parents qu’il ne retournera pas à l’institut à la rentrée prochaine. Certain que la cuisine n’est vraiment pas son truc, il compte bien s’envoler pour l’Australie pour découvrir ce qu’il souhaite faire de sa vie. Selon sa mère, ce n’est qu’une nouvelle lubie mais Jérémy campe sur ses positions.

Guillaume a beau penser que ce voyage sera bénéfique à leur fils, Clotilde refuse de le voir partir loin d’eux et gâcher son avenir. Pour le retenir, la cheffe Armand retrouve Célia et l’informe du projet de son fils. Déterminée à le faire changer d’avis, la fille de Vincent rejoint Jérémy. Lorsque ce dernier explique qu’il a besoin de changer d’air car il étouffe à l’institut, Célia choisit de le suivre en Australie. Même si Jérémy s’oppose à ce qu’elle se sacrifie pour lui, Célia a pris sa décision.  

THÉO ET MARTA FONT LE BUZZ SUR LE NET

Ayant deux points de vue totalement opposés sur les lives « barbecues gastro », Rose et Clotilde s’écharpent dans le bureau de la direction. Teyssier, qui estime qu’il a mieux à faire, invite ses deux collègues à faire chacune leur travail. Rose peut donc continuer de mener à bien son projet. L’aval du directeur désormais en poche, Théo et Marta se remettent au travail avec enthousiasme. Et c’est un nouveau carton pour les deux étudiants dont la dernière vidéo fait le buzz sur le net, si bien qu’une critique gastronomique très appréciée par Teyssier a laissé un commentaire élogieux à l’égard de Théo.

Dans l’épisode 177 de « Ici tout commence »… Tandis que Teyssier fait du chantage à Greg, Jérémy sollicite l’aide de Ludivine. De son côté, Emmanuel est jaloux de son fils.

TEYSSIER FAIT DU CHANTAGE À GREG

Après s’être dénoncé pour protéger ses camarades, Maxime a été convoqué par la direction afin de vérifier si sa version des faits coïncide avec celle de Lionel. Le fils Delcourt affirme alors avoir volé le sujet des épreuves de pâtisserie dans la sacoche d’Emmanuel. Afin de rendre son histoire plus crédible, il indique avoir fait cela pour s’opposer à l’autorité du directeur mais surtout pour assurer l’avenir de Lionel car sa famille compte énormément sur lui. Ayant beaucoup de mal à le croire, Teyssier souhaite réfléchir avant de prendre une décision pour les sanctionner.

Peu après, le chef pâtisser rejoint sa fille en cuisine et sollicite son aide sur l’affaire de tricherie. Comme Charlène confirme que Maxime n’aurait jamais pris de tels risques pour Lionel car ils ne sont pas amis, Emmanuel, qui refuse d’être pris pour un imbécile, n’a pas l’intention de se laisser faire. En parallèle, Kelly et Lionel se réconcilient. Toutefois, le fils Lanneau aimerait garder leur histoire d’amour secrète afin que Teyssier ne se doute de rien. Et lorsque Greg débarque dans la chambre, la jeune femme prétend alors qu’elle est là pour vider les poubelles.

Plus tard, Greg surprend une conversation dans laquelle Charlène se montre particulièrement suspicieuse face à l’amitié naissante enter Lionel et Maxime. En fin de journée, Teyssier convoque Greg et lui demande de sonder Lionel afin de savoir ce qu’il cache.

JÉRÉMY SOLLICITE L’AIDE DE LUDIVINE

Aux marais salants, Alice fait toujours la tête à Vincent. Tandis qu’il jure une fois de plus qu’il n’est plus avec Laetitia, Alice ne le croit pas. Bientôt, ils sont interrompus par Célia qui les informe de son départ prochain en Australie avec Jérémy pendant un an. Même si son père tente de lui faire comprendre qu’elle va gâcher sa vie, Célia n’en démord pas.

Prévenue par Jérémy, Clotilde retrouve plus tard Célia à l’institut et lui reproche non seulement de ne pas être parvenue à faire changer d’avis Jérémy mais aussi de partir avec lui en Australie. Guillaume, qui a assisté à leur conversation, aimerait comprendre pourquoi sa femme cherche autant à contrôler la vie de leur fils.  Les larmes aux yeux, la cheffe Armand confie son impression d’avoir tout raté avec leur lui mais Guillaume l’assure du contraire avant de l’encourager à le laisser vivre sa vie comme il l’entend.

Non loin de là, Vincent enjoint Jérémy à faire en sorte que Célia ne gâche pas son avenir, quitte à la faire souffrir. Pour y arriver, Jérémy donne donc rendez-vous à Ludivine et lui explique qu’il voudrait faire croire à Célia qu’il la trompe avec elle.

EMMANUEL EST JALOUX DE SON FILS

A la suite du succès des lives de Théo et Marta, une jeune femme se présente à l’institut avec la ferme intention de parler au chef Teyssier. Alors qu’Emmanuel accepte de répondre à ses questions, elle se rend compte qu’elle a confondu le père et le fils. Blessé dans son orgueil, le chef le prend très mal et exige qu’elle parte sur le champ.

Il rejoint ensuite Théo et lance que ce n’est pas avec des vidéos Instagram qu’il va se bâtir une carrière. Dans la mesure où il sera diplômé dans une semaine, Teyssier désirerait que son fils trouve une place dans un restaurant étoilé. Malheureusement, Théo l’exclut, précisant qu’il n’a aucune envie de lui être redevable.

Plus tard, Constance insiste auprès de son mari pour qu’il arrête d’être aussi dur avec leur fils. Quand Emmanuel déclare qu’il lui a fallu des années pour se faire un nom dans le métier, l’infirmière comprend qu’il est en réalité jaloux.