Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 179 du jeudi 8 juillet 2021 [SPOILERS] – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode de « Ici tout commence »… Tandis qu’Elodie rompt avec Louis, Maxime s’entraîne pour le duel culinaire. Célia demande quant à elle des explications à Jérémy.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 8 juillet dans Ici tout commence…

ELODIE ROMPT AVEC LOUIS

Dans la matinée, Louis rentre chez lui à l’improviste pour récupérer des affaires. Tandis que sa mère lui fait remarquer qu’il aurait pu prévenir maintenant qu’Olivia vit ici, Louis le prend mal et n’hésite pas à envoyer des piques à sa nouvelle belle-mère. Mécontente, la cheffe Guinot lui rappelle qu’elle est maintenant avec Olivia et qu’il va devoir s’y faire. Le jeune homme retrouve ensuite Elodie auprès de laquelle il se plaint une fois de plus. Lasse de ses jérémiades alors qu’elle a été virée de l’institut, elle indique qu’elle quitte l’établissement dans la soirée et qu’elle n’a pas l’intention de remettre les pieds ici.

Plus tard, Louis rejoint Elodie dans sa chambre. Après lui avoir présenté ses excuses, le fils Guinot promet d’arrêter de l’embêter avec ses histoires et d’être plus attentif à elle à l’avenir. Malheureusement, Elodie est bien déterminée à partir et précise même que rien ne la retient ici. En effet, elle a pris conscience que Louis n’avait jamais été amoureux d’elle et qu’elle lui servait seulement à combler un certain manque. Aussi, préfère-t-elle mettre un terme à son histoire avec lui.

En fin de journée, Elodie fait ses adieux à Claire, Louane et Ludivine avant de prendre un taxi et de quitter l’école gastronomique.

MAXIME S’ENTRAÎNE POUR LE DUEL CULINAIRE

A l’institut, Clotilde et Antoine tentent désespérément de faire changer d’avis Teyssier concernant le duel culinaire contre Maxime mais sans succès. Résolu à asseoir son autorité, le directeur confirme que le duel aura bien lieu le lendemain et qu’il sera arbitré par Claire et Clotilde.

Plus tard, Emmanuel laisse une dernière chance à Maxime de lui dire la vérité mais face à ses mensonges, le chef le convoque le lendemain matin à 8 heures à l’amphithéâtre. L’épreuve durera trois heures sans pause ni assistance. En revanche, Maxime pourra choisir la recette de son choix dans la carte du double A.

Maxime file alors en cuisine. Son adversaire maitrisant les techniques mieux que lui, le fils Delcourt sait qu’il devra s’orienter vers une recette salée s’il veut avoir des chances de gagner. Avec l’aide de Salomé, Kelly et Lionel, Maxime retient donc le poulet fermier cuit sur coffre et contisé. Cependant, Maxime est sous pression et enchaîne les ratés. Lorsqu’Hortense les rejoint en cuisine, elle l’enjoint à solliciter l’aide de Mehdi. D’abord réfractaire, Mehdi accepte finalement de lui prêter main forte après que Maxime lui a avoué s’être dénoncé pour protéger l’identité du véritable tricheur.

Lors de sa seconde tentative, Maxime réussit son plat avec brio. En débarquant, Teyssier découvre la recette choisie par son adversaire et lui donne rendez-vous pour le duel certain de sa victoire.

CÉLIA DEMANDE DES EXPLICATIONS À JÉRÉMY

A la suite de sa rupture avec Jérémy, Célia n’a aucune envie d’aller à l’institut car elle craint de croiser celui qui lui a brisé le cœur. Bien qu’ils comprennent la situation, Alice et Vincent lui rappellent toutefois qu’elle a des amis et une famille qui l’aiment. Sur les conseils de ses parents, la jeune femme change donc d’avis et décide d’aller en cours. Quand elle croise Jérémy dans les jardins, elle prend son courage à deux mains et exige des explications.

Tout en continuant de lui mentir, Jérémy prétend lui avoir caché la vérité sur ses sentiments pour Ludivine afin d’éviter de la faire souffrir. Et pour rendre son histoire encore plus crédible, il va même jusqu’à affirmer qu’il a couché avec elle et qu’il est tombé amoureux. Particulièrement déçue, Célia rétorque qu’elle aurait préféré ne jamais le rencontrer. 

De retour chez elle, ses parents lui ont préparé de quoi faire des chamallows grillés pour lui changer les idées. Tandis que Célia les questionne sur leur premier rendez-vous, Alice et Vincent se remémorent de nombreux souvenirs ainsi que les sentiments qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre à cette période. En remarquant les regards qu’ils se lancent, la jeune femme préfère les laisser seuls. L’occasion pour Vincent et Alice de faire la paix et de donner une nouvelle chance à leur couple.