Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 178 du mercredi 7 juillet 2021 [SPOILERS] – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode de « Ici tout commence »… Tandis que Teyssier met Maxime au défi, Jérémy met son plan à exécution. Gaëtan a quant à lui une idée pour réconcilier ses sœurs.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 7 juillet dans Ici tout commence…

TEYSSIER MET MAXIME AU DÉFI

A la suite des menaces de Teyssier, Greg présente ses excuses à Lionel et le questionne sur cette affaire de tricherie. Comme Lionel continue de mentir, le fils Delobel révèle que Teyssier lui a demandé de se renseigner sur ce qu’il s’était réellement passé et l’informe qu’il risque l’exclusion définitive. Inquiet, Lionel rencontre Maxime et Salomé puis leur rapporte les propos de Greg. Certain que tout va bien se passer, Maxime fait remarquer qu’ils n’ont pas d’autre choix que d’aller au bout de leur plan.

Pendant ce temps, Greg croise Kelly en cuisine. Après l’avoir surprise dans leur chambre la veille, il ne peut s’empêcher de penser qu’il se passe quelque chose entre elle et son meilleur ami. Des soupçons qui se confirment d’ailleurs lorsqu’il découvre que la jeune femme s’entraîne au concours d’entrée avec le livre de recettes de Lionel. Peu après, Greg retrouve Lionel pour le questionner sur sa relation avec Kelly. Il confirme alors qu’ils sont en couple mais également que c’est elle qui a volé les sujets pour éviter qu’il ne soit renvoyé. Tandis que le fils Delobel le pousse à dire la vérité à Teyssier au plus vite, Lionel refuse et lui fait promettre de garder le secret.

Par la suite, Greg se confie à Eliott qui l’invite à respecter le choix de son ami et à ne pas le trahir. Aussi, quand Teyssier l’interroge, il prétend n’avoir aucune information. Remonté, le directeur de l’institut réunit l’ensemble des élèves de première année à l’amphithéâtre. Pour inciter le coupable à se dénoncer, Emmanuel décide de renvoyer un élève au hasard. Ne supportant plus ses méthodes, Maxime se rebelle et parvient même à convaincre ses camarades de le suivre.

Excluant de laisser Maxime faire sa loi dans son école, Teyssier lui lance un défi en cuisine. S’il gagne, le chef oubliera toute cette histoire et plus personne ne sera sanctionné. En revanche, si le fils Delcourt venait à perdre, il devra quitter l’institut pour de bon.

JÉRÉMY MET SON PLAN À EXÉCUTION

Célia et Jérémy annoncent à Eliott et Hortense qu’ils partent pour l’Australie. Comme il ne veut pas voir son amie sacrifier son avenir par amour, Eliott tente de la faire changer d’avis mais sans succès. Mal à l’aise, Jérémy retrouve Ludivine à l’économat. Bien qu’elle n’ait pas encore eu le temps de prendre sa décision, la fille Rivière accepte finalement de jouer le jeu et embrasse Jérémy en entendant Célia approcher. Tandis que cette dernière est sous le choc, Jérémy entend rendre son histoire encore plus crédible et lance qu’il est tombé amoureux de Ludivine.

Effondrée, Célia rentre chez elle. Face au chagrin de leur fille, Alice et Vincent décident de rester unis malgré leurs problèmes. Plus tard, Vincent rejoint Jérémy à l’institut. En plus d’avoir perdu celle qu’il aime, le jeune homme craint que Célia ne lui pardonne jamais le mal qu’il lui a fait. De son côté, Vincent assure que son sacrifice est la plus belle des preuves d’amour. Après s’être promis de se donner des nouvelles, père et fils se prennent dans les bras avec une vive émotion.

GAËTAN TROUVE UN MOYEN POUR RÉCONCILIER SES SŒURS

Aux marais salants, Gaëtan ne sait plus quoi faire pour réconcilier ses sœurs qui ne se parlent plus. Sur les conseils de Noémie, il organise donc une balade en vélo en famille. Après quelques mètres, Ludivine s’aperçoit que le pneu de sa bicyclette est dégonflé. Gaëtan donne alors une pompe à Louane pour qu’elle vienne en aide à sa sœur. L’occasion pour les deux jeunes femmes de crever l’abcès et de se réconcilier.