Gossip Girl : quel acteur devait jouer Gossip Girl à la place de Dan ? – News Séries à la TV

Clément Cuyer

-Journaliste

Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un « vieux de la vieille » d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. « Trop vieux pour ces conneries » ? Ô grand jamais !

Joshua Safran, scénariste et producteur de la série culte « Gossip Girl », vient de révéler qu’à l’origine, ce n’est pas Dan Humphrey qui devait incarner la fameuse blogueuse anonyme.

Il y a neuf ans, à la fin de Gossip Girl, les fans avaient moyennement apprécié d’apprendre que la blogueuse anonyme était Dan Humphrey (Penn Badgley). Surprise : Joshua Safran, scénariste et producteur du show d’origine et showrunner du reboot qui débarque aujourd’hui sur HBO Max, vient de révéler qu’un autre personnage devait à l’origine interpréter la fameuse Gossip Girl.

Selon Joshua Safran, c’est Nate Archibald (Chace Crawford) qui devait se glisser sous les traits de la blogueuse rapporteuse de ragots. Un choix que la production a validé jusqu’au départ du scénariste/producteur à la fin de la cinquième saison.

« Que Dan soit la Gossip Girl est quelque chose de logique car il voulait se faire une place », déclare Joshua Safran au micro du site The Daily Beast. « Mais le choix de Nate pour jouer le personnage, c’est parce qu’il n’avait jamais rien envoyé à Gossip Girl. L’idée aurait été que, se sentant tellement coupable d’avoir couché avec Serena, il lui fallait créer un alter-ego afin de révéler son secret. »

Les fans de Gossip Girl pourront prochainement découvrir son reboot sur Warner TV.

La bande-annonce du reboot de « Gossip Girl » :