Gagnac-sur-Garonne : deux voisins en viennent aux mains pour une histoire de règlement au sein de la piscine de la résidence

l’essentiel
La partie de détente autour d’une piscine d’une résidence a dégénéré ce jeudi 22 juillet à Gagnac-sur-Garonne.

La chaleur excessive voire intolérable rend les propriétaires de piscine bien heureux. Deux habitants d’une même résidence située sur la commune de Gagnac-sur-Garonne ont voulu s’offrir, ce jeudi 22 juillet, un moment de détente et surtout de rafraîchissement dans la piscine partagée de leur résidence alors que le mercure frôlait les 40 degrés. Mais cet instant qui aurait dû être synonyme de calme s’est rapidement transformé en bagarre.

Un des voisins n’a visiblement pas apprécié le comportement de l’un des baigneurs. Il a voulu lui signaler mais bien mal lui en a pris. Il a alors reçu des coups venant de son voisin. Les riverains et témoins, présents à proximité des lieux ont été interloqués par cette scène qui se déroulait autour de ce point d’eau. 

Les gendarmes ont été appelés sur les lieux de ce différend de voisinage afin de calmer les esprits. Le jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, à l’origine des coups a été interpellé par les militaires et placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu être l’auteur de ces faits. Il est reparti avec une convocation pour comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) en septembre prochain.