En Famille saison 10 : nouveaux personnages, mariage… ce qui vous attend cet été sur M6 – News Séries à la TV

« En Famille » revient ce lundi 5 juillet à 20h30 sur M6 pour une dixième saison inédite riche en changements pour les Le Kervelec. Arrivée de l’ex-femme de Jean-Pierre, plongée dans l’ère du digital pour Jacques, nouveaux boulots… on vous dit tout.

Comme chaque année au début de l’été, Scènes de ménages prend des vacances bien méritées sur M6 et laisse place à En Famille, dont les nouveaux épisodes seront diffusés du lundi au vendredi à 20h30 tout au long des mois de juillet et août à partir de ce soir.

Toujours aussi appréciée du public, avec 2,7 millions de fidèles en moyenne l’an dernier et un record d’audience historique à 3,6 millions de téléspectateurs le 29 juin 2020, la shortcom revient pour une saison 10 inédite qui va faire souffler un vent de nouveauté sur toute la famille Le Kervelec.

En propulsant notamment Brigitte, Jacques, Roxane, Antoine, et les autres à l’ère des réseaux sociaux !

Chamboulements professionnels et nouveaux défis 2.0 pour les Le Kervelec

Entre nouveaux boulots, nouvelles histoires d’amour, et réseaux sociaux, cette nouvelle fournée d’En Famille s’annonce toujours aussi riche en couacs, en engeulades, et en situations cocasses. Angoissé par le temps qui passe, Jacques (Yves Pignot) décide de croquer la vie en offrant ses services de bricoleur sur une application de voisinage.

Le patriarche des Le Kervelec n’est d’ailleurs pas le seul à se frotter à internet et aux réseaux sociaux dans cette dixième saison puisqu’Antoine (Axel Huet), promu second dans un restaurant étoilé, lance en parallèle sa chaîne de cuisine en ligne pour parents célibataires débordés, tandis que Roxane (Charlie Bruneau), revenue vivre temporairement chez ses parents suite à un dégât des eaux, expérimente les joies du télétravail au sein d’une maison où le calme ne dure jamais bien longtemps.

Pierre Olivier / M6

Brigitte (Marie Vincent), de son côté, se met en tête d’aménager la cabane à outils extérieure en chambre d’hôtes (le « Love Chalet »). Jean-Pierre (Olivier Mag) devient président de son club de rugby et décide de passer le concours d’entraîneur pour les pros.

Quant à Seb (Benoît Moret), glandeur invétéré désormais à la tête du food truck, il tombe tout bonnement de haut en découvrant que Bonnie (Tiphaine Daviot) ne s’est jamais arrêtée de travailler.

Enfin, Chloé (Lucie Bourdeu) traverse une crise sans précédent. La jeune étudiante en médecine fait en effet un burn-out et n’en peut plus d’être la cérébrale de la famille. Sa remise en question, depuis le canapé de Marjorie (Jeanne Savary), va perturber toute la famille. Avec l’aide de son père, Yvan, Chloé arrivera-t-elle à rebondir ?

L’ex de Jean-Pierre débarque, et Roxane et Tata Lucienne (re)trouvent l’amour

Côté nouveaux personnages, les téléspectateurs de M6 vont enfin découvrir Catherine, dite Cathy, l’ex-femme de Jean-Pierre et la mère d’Annabelle et de Gaspard, incarnée par Gigi Ledron. Et forcément, Marjorie va voir en cette psychiatre et sexologue de renom une rivale et va tout faire pour essayer d’être parfaite.

Et elle ne sera pas la seule à être perturbée par l’arrivée de Cathy puisque Gaspard et Annabelle seront profondément chamboulés par le retour dans leurs vies de leur mère.

CAPTURE D’ECRAN/ KABO

Comme annoncé précédemment, l’humoriste Gérémy Crédeville rejoint également En Famille dans le rôle de Milo, le propriétaire d’une épicerie fine italienne qui ne va pas tarder à séduire Roxane, qui pourrait donc enfin retrouver l’amour et vivre une nouvelle vraie relation après sa séparation avec Kader.

Une saison 10 qui sera décidément placée sous le signe de l’amour puisque Tata Lucienne (Marie-Pierre Casey), devenue experte des sites de rencontre, va croiser le chemin de René (Bernard Larmande), avec qui elle va se mettre en couple.

Un prime événement pour le mariage de Marjorie et de Jean-Pierre

D’ici la rentrée, M6 devrait également faire un joli cadeau aux fans d’En Famille en diffusant un prime inédit intitulé « Le mariage de Marjorie ». Désormais en couple, après des saisons à se tourner autour, Marjorie et Jean-Pierre vont enfin se dire « oui » au Pays basque, dans la propriété familiale des Escourrou.

Mais évidemment, comme toujours dans la série, rien ne va se passer comme prévu et les nerfs des uns et des autres vont être mis à rude épreuve au cours de ces deux épisodes de 52 minutes exceptionnels, à ne manquer sous aucun prétexte.