Demain nous appartient : « Un événement va venir chambouler la famille Delcourt » promet Ingrid Chauvin – News Séries

Alors que Chloé file le parfait amour avec Xavier dans « Demain nous appartient », Ingrid Chauvin, rencontrée lors du Festival de Monte-Carlo, nous promet un « rapprochement » avec Alex dans les semaines à venir et un chamboulement pour les Delcourt.

Fabien Malot/Telsete/TF1

AlloCiné : Dans quelques jours, Demain nous appartient fêtera ses quatre ans d’existence. Quel bilan tirez-vous de cette aventure à l’approche du 1000ème épisode ?

Ingrid Chauvin : Le bilan est forcément très positif. Au départ, Demain nous appartient nous avait été présentée comme une saga d’été quotidienne. On s’imaginait tous poser nos valises pour six mois. Et puis quatre ans après on est toujours là. C’est une très belle aventure qui a rapidement trouvé son public. Et on est très heureux de ça.

L’année écoulée a été marquée par la séparation entre Chloé et Alex. Vous attendiez-vous à un tel rebondissement ?

Non, ça a été un peu la surprise du chef (rires). Ça a été une arche très intense à tourner, très difficile. J’ai beaucoup de problèmes avec le conflit, avec les scènes d’engueulade, donc ça n’a pas été simple. Mais j’en garde un très beau souvenir et, paradoxalement, c’est presque mon plus beau souvenir de tournage. Parce qu’on était ancré dans une maturité qui était très présente, avec des sentiments très forts. C’était une jolie arche.

Selon vous, c’était nécessaire de faire bouger les choses pour ce couple emblématique de la série après 3 ans ?

C’est toute la problématique de la quotidienne et de former des couples. Quand ils sont installés et qu’ils sont amoureux, il ne se passe plus rien. Autant dans la vie c’est extraordinaire, autant à l’écran ça ennuie. Donc il faut toujours créer des événements plus ou moins dramatiques pour être haletant et accrocher le public. Donc, oui, je comprends pourquoi les auteurs ont ressenti le besoin de séparer Chloé et Alex.

Ça vous manque de ne plus trop tourner avec Alexandre Brasseur ?

C’est vrai que, chacun de notre côté, on a eu, après cette séparation, le sentiment d’être sur une nouvelle série, c’était un peu déstabilisant. Parce qu’on se manque beaucoup, oui, bien sûr. On adore tourner ensemble.

Vous pensez que Chloé et Alex vont finir par se retrouver ?

Je pense, oui. Les auteurs sont justement en train d’amorcer un apaisement dans les relations entre Chloé et Alex. Surtout à travers les enfants. Les retrouvailles s’amorcement. Et c’est agréable pour nous. On a l’impression de se redécouvrir quelque part Alexandre et moi, et ça aussi c’est très sympa.

Les fans espèrent sûrement ce rapprochement mais ce qui est paradoxal c’est que le couple que forment aujourd’hui Chloé et Xavier (Charles Lelaure) fonctionne aussi très bien…

C’est une couleur totalement différente, et c’est ce qui est intéressant aussi en tant que comédien : on élargit la palette des émotions. C’est une relation un peu plus « teenager » qu’avec Alex, et c’est extrêmement intéressant à aborder et à jouer aussi.

Et puis c’est une relation qui apporte beaucoup de comédie à la série. Et j’avais émis le souhait d’aller davantage vers ce registre. On ne me connaît pas dans ce registre-là et moi j’adore ça. Ce sont de petites respirations qui nous font du bien et qui font, je pense, du bien au public aussi. Surtout dans cette conjoncture qui est tellement difficile. Il ne faut pas s’en priver.

Que pouvez-vous dire au sujet de ce qui attend Chloé et les Delcourt dans les semaines à venir ?

Ce que je peux dire c’est qu’un nouvel événement, un grand et bel événement, va arriver et va venir chambouler, réunir, disloquer la famille Delcourt en particulier.

Et comme je le disais précédemment, les choses vont s’apaiser enfin entre Chloé et Alex qui vont se retrouver autour du sujet de l’avenir de Judith, qui n’en fait qu’à sa tête. Je n’en dirai pas plus (rires). Ils essayent de trouver un terrain d’entente pour son bien et pour le bien de son avenir.

Justement, en parlant de Judith, avez-vous réussi à tisser des liens très forts avec son interprète, Alice Varela, qui a repris le rôle en 2019 ? A l’image des liens que vous pouvez avoir avec Clément Rémiens par exemple ?

Oui, vraiment. Et d’ailleurs j’ai été très touchée car pour le fête des mères Alice m’a envoyé un très joli message. C’est très symbolique, on ne confond pas la fiction et la réalité. Mais ça prouve que le lien est là et qu’il est fort. Et c’est représentatif des très jolis liens se créent sur cette série depuis le début.

On approche du 1000ème épisode de Demain nous appartient. Etes-vous partante pour 1000 épisodes de plus ?

Oui, bien sûr (rires). Avec plaisir !

Le coup de gueule d’Alexandre Brasseur au sujet de la séparation de Chloé et Alex :