Demain nous appartient : Sandrine et Morgane vont-elles quitter la série ? La productrice répond – News Séries à la TV

La rumeur était donc vraie : Juliette Tresanini et Marie Catrix, les interprètes de Sandrine et de Morgane, vont prochainement faire leurs adieux à « Demain nous appartient » et s’absenter durant au moins quelque temps pour des raisons créatives.

Capture d’écran/TF1

Après Linda Hardy, les fans de Demain nous appartient vont bientôt devoir dire au revoir à deux actrices récurrentes, qui forment à l’écran l’un des couples les plus emblématiques du feuilleton quotidien de TF1 depuis plus de deux ans.

Depuis quelques jours, la rumeur enflait sur les réseaux sociaux : Juliette Tresanini et Marie Catrix, les interprètes de Sandrine et de Morgane, auraient tourné leur dernière séquence la semaine dernière à Sète et seraient ainsi les prochaines à quitter l’aventure.

Ces départs s’inscriraient dans le cadre du renouveau créatif qui sera opéré par les équipes de Demain nous appartient à l’occasion de la 5ème saison, qui débutera le 16 août à l’antenne, et du 1000ème épisode, diffusé le 26 août sur TF1.

L’information se confirme finalement aujourd’hui grâce à Télé Loisirs qui révèle que Sandrine et Morgane vont bientôt quitter Sète pour partir s’installer à l’étranger, et que ce développement inattendu sera la conséquence de la sortie de prison de Morgane, que nous vous avions annoncé il y a quelques semaines.

« On va faire sortir le personnage de Sandrine joué par Juliette Tresanini pour des raisons de narration », explique Aude Thévenin, la productrice de Demain nous appartient à nos confrères.

« Sa compagne Morgane (Marie Catrix) a tué son propre frère Franck (Franck Sémonin) dans une précédente arche narrative. Elle va bientôt sortir de prison et va très mal le vivre. Elle deviendra un peu le petit animal curieux de Sète et n’aura comme autre choix que de partir à l’étranger ».

Sandrine quittera donc la ville et ses proches pour suivre la femme qu’elle aime et la protéger. Mais ce départ n’est pas forcément définitif puisque Télé Loisirs ajoute que Juliette Tresanini « devrait revenir passer une tête dans le feuilleton de temps en temps » et que la présence de Sandrine est déjà prévue dans une arche qui sera diffusée cet automne, soit peu de temps après son départ.

« Ce n’est pas une sortie définitive. Il y aura une arche à l’automne pour laquelle le personnage de Sandrine devra revenir », promet Aude Thévenin afin de rassurer les fans.

Reste à savoir si le départ de Marie Catrix est, lui, envisagé comme plus permanent. Et si Théo Cosset et Martin Mille, qui incarnent Arthur et Gabriel, les fils respectifs de Sandrine et de Morgane, feront eux aussi les frais de ce départ. Ou si les auteurs trouveront un moyen de les faire rester à Sète afin que l’on suive leur vie post-bac aux côtés de Charlie (Clémence Lassalas) ou de Sofia (Emma Smet).

Une chose est sûre : si l’on peut comprendre l’envie des auteurs et de la production de faire de la place pour les nouvelles familles qui seront introduites prochainement à l’antenne et seront portées par Charlotte Gaccio, Jennifer Lauret, Xavier Deluc, ou encore Emmanuel Moire, on ne peut que regretter de voir partir Juliette Tresanini et Marie Catrix.

Car les couples homosexuels et les personnages transgenres (c’est le cas de Morgane) ne sont pas légion à la télévision française. Et il restait certainement encore beaucoup de thématiques sociétales fortes à aborder à travers ce couple. Mais les départs et le renouveau font partie de la vie des séries, c’est ainsi.

Le coup de gueule d’Alexandre Brasseur au sujet de la séparation de Chloé et Alex :