Demain nous appartient : Emmanuel Moire intégrera le casting de la série à la rentrée – News Séries

Après Catherine Jacob, Francis Perrin, Xavier Deluc, ou encore Charlotte Gaccio, c’est au tour du chanteur Emmanuel Moire (« Le Roi Soleil ») de rejoindre le casting de « Demain nous appartient » sur TF1. Sa première apparition est prévue à la rentrée.

VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE

La rentrée 2021 sera placée sous le signe du renouveau pour Demain nous appartient. Après des intrigues estivales qui feront la part belle aux Daunier, chamboulés par un secret de famille liés aux personnages incarnés par Catherine Jacob et Francis Perrin, et aux Girard, qui vont finir par découvrir le vrai visage de Sacha (Renaud Roussel), le feuilleton quotidien de TF1 accueillera de nombreux nouveaux visages d’ici cet automne.

Dans une volonté à peine déguisée de redynamiser Demain nous appartient, dont les audiences et les intrigues souffrent quelque peu en comparaison avec Ici tout commence depuis maintenant près d’un an, la production a en effet décidé de faire appel, entre autres, à Xavier Deluc (Section de recherches) et à Charlotte Gaccio (Sam), qui feront leur première apparition dans la série dans les semaines à venir et dont les personnages seront au centre de nouvelles familles qui seront introduites par la même occasion.

Et ils ne seront pas les seuls à venir bientôt renforcer le casting de Demain nous appartient puisque, selon une information dévoilée par Clément Garin sur Twitter et confirmée par la suite par TF1 auprès de Télé Loisirs, le chanteur Emmanuel Moire, révélé en 2004 par la comédie musicale Le Roi Soleil, débarquera dans la série à la rentrée, dans un rôle pour le moment tenu secret.

L’auteur-compositeur-interprète de 42 ans, qui a sorti 5 albums studio entre 2006 et 2019, et s’est également illustré dans Danse avec les stars, fera ainsi ses premiers pas de comédien à l’écran, après s’être déjà frotté à la comédie sur scène dans Cabaret et Le Roi Soleil.

Une évolution de carrière qui semble logique puisqu’Emmanuel Moire teasait, il y a quelques mois, sur Instagram des envies multiples, autant du côté de la musique que du cinéma ou de la télévision.

« Après la fin de la tournée de mon dernier album, j’avais besoin, comme souvent, de me poser, de vivre simplement. Je me suis retrouvé ensuite, et ça faisait longtemps, sans engagements, sans projets, sans deadline et sans véritablement d’envies ni de certitudes concernant mon avenir », a écrit le chanteur dans un long message que vous pouvez retrouver en intégralité dans le post ci-dessous.

« J’ai envie d’écrire, de composer des chansons, j’ai envie d’écrire un roman, j’ai envie d’écrire une pièce musicale, de raconter des histoires, j’ai envie de jouer au théâtre, au cinéma, à la télé, dans une pièce musicale, j’ai envie de servir le travail des autres puis de servir mon travail, puis de travailler pour d’autres, de travailler ensemble, j’ai envie d’être ému et d’émouvoir. Bref j’ai envie d’être et de faire et il était temps que ça revienne ».

Et c’est à donc à la télévision, dans Demain nous appartient, que ses fans pourront le retrouver à la rentrée sur TF1. Pour une arche exceptionnelle ou pour un rôle récurrent, amené à durer ? L’avenir nous le dira. Mais il ne fait aucun doute que son arrivée dans le feuilleton quotidien sera un vrai événement. Peu de temps après la diffusion du 1000ème épisode, le 26 août prochain, qui, selon Hector Langevin, sera le point de départ de nombreux changements pour la série.