Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 967 du lundi 12 juillet 2021 [SPOILERS] – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode de « Demain nous appartient »… Tandis que la police parvient à localiser Sacha, Régis et Brigitte semblent cacher un lourd secret. Souleymane, Arthur, Maud et Camille squattent quant à eux une maison inhabitée.

Capture d’écran/TF1

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 12 juillet dans Demain nous appartient…

LA POLICE PARVIENT À LOCALISER SACHA

Sacha a passé le week-end avec la femme qu’il l’a pris en auto-stop. Comme elle doit prendre l’avion pour Tunis, il est tenté de la suivre mais se ravise en réalisant qu’il ne peut pas utiliser son passeport pour partir à l’étranger. Le tueur en série profite alors qu’elle soit sous la douche pour lui voler son argent et sa voiture avant de prendre la fuite.  

Pendant ce temps, la police a lancé un avis de recherche contre Sacha et croule sous les appels de personnes qui pensent avoir repéré le suspect aux quatre coins de la région. Avec les nombreux barrages mis en place, Martin est convaincu que le fugitif n’en a plus pour longtemps. Plus tard, Sara informe le commandant Constant qu’un véhicule a été volé à Agde par un individu correspondant au profil de Sacha. La victime ayant été effectivement en contact avec lui, Martin la convoque sur le champ.

A l’hôpital, Juliette prépare ses affaires pour rentrer chez elle. En pleurs, la mère de famille s’en veut terriblement d’avoir été assez stupide pour ne pas dénoncer Sacha à la police et se dit responsable du traumatisme vécu par ses enfants. Pour la réconforter, Tristan trouve les mots justes et lui rappelle par ailleurs que Sacha est le seul responsable dans cette histoire. Par la suite, Juliette, Océane, Ben et Gaspard rentrent à Frontignan le cœur lourd. Au lieu de rentrer dans la maison, ils se réunissent alors dans le jardin et découvrent avec effroi la tombe que Sacha avait creusée pour eux. Sous le choc, Juliette prend les trois adolescents dans ses bras puis déclare qu’ils sont vivants et forts avant d’affirmer qu’ils s’en sortiront.

A plusieurs kilomètres de là, Sacha essaie de voler une voiture mais doit prendre la fuite lorsque les propriétaires le voient faire. Prévenus de cette tentative de vol, Martin et Karim débarquent sur les lieux avec une équipe d’intervention. Après s’être équipés de gilets pare-balles, les policiers entrent dans une décharge. Alors que Sacha est caché dans une voiture abandonnée, ils se déploient pour ratisser la zone en sachant que leur suspect peut être n’importe où.   

RÉGIS ET BRIGITTE SEMBLENT CACHER UN LOURD SECRET

Dans la matinée, Marianne souhaite la bienvenue à Bénédicte qui devient la nouvelle ostéopathe et naturopathe de l’hôpital. Bien qu’il ne soit pas enchanté à l’idée de côtoyer sa sœur au quotidien, William se dit malgré tout ravi qu’elle puisse rester auprès de son fils.

En parallèle, Manon questionne sa grand-mère sur la relation entre William et Bénédicte. Si elle certifie qu’il n’y a aucun problème entre ses enfants, Brigitte se montre cependant particulièrement évasive dans ses réponses, ce qui n’échappe pas à sa petite-fille qui tente de lui tirer les vers du nez. En vain.  En fin de journée, Etienne informe sa famille qu’il a dégoté un petit job sur le port et qu’il espère se constituer une clientèle par le bouche à oreille. Comme son fils révèle qu’il craint de le priver de sa liberté en le forçant à s’installer à Sète, Etienne l’assure du contraire.

De son côté, Brigitte ne se sent pas bien. Quand son mari insiste pour qu’elle se repose, Brigitte rétorque que cette période de l’année lui rappelle de mauvais souvenirs et que cela fait 38 ans qu’elle a cette souffrance en elle. Et d’ajouter qu’elle a toujours ce genre de symptômes à ce moment de l’année. Excluant d’aborder le sujet, Régis coupe court à la conversation.  

SOULEYMANE, ARTHUR, MAUD ET CAMILLE SQUATTENT UNE MAISON INHABITÉE

Souleymane, Arthur, Maud et Camille ont décidé de squatter illégalement une maison avec piscine pour les vacances d’été. Les propriétaires de cet atelier d’artiste étant à Bali depuis le mois de janvier, les adolescents s’imaginent déjà les soirées qu’ils vont pouvoir organiser pendant leurs vacances. Sous le charme des lieux, ils invitent leurs amis le lendemain pour fêter la fin des examens dignement.